Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chère voyageuse

+3
Serpent Rouge Cristal
Voyageur du Ciel
ladom
7 participants

Aller en bas

chère voyageuse Empty chère voyageuse

Message par ladom Dim 2 Mar - 21:44

J'écrits un peu partout parceque j'ai pas encore bien capté où kil fallait aller!
J'ai lu que tu es limite Tarn, serait ce vers Rabastens ou Montastruc? Car je connais bien le coin et j'ai encore des zamis très sympa...
D'ailleurs je dois y descendre cet été vers le 20 août, alors peut-être sera ce l'occasion de se rencontrer de façon moins virtuelle?
Veremos d'ici là!...
Salutations sunny
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Hé ben toi, t'as du bol !

Message par Voyageur du Ciel Mar 4 Mar - 20:18

Ladom ... hasard que j'aie ouvert ce post ... je venais voir quels nouveaux s'étaient inscrits ...
j'avais pas du tout compris que ton message s'adressait à moi ! Quelle gourde je suis ... je plane à 2000 aujourd'hui .. normal pour un voyageur du Ciel ! Appelez-moi Tanguy ou Laverdure Laughing
Suite de la conversation en mail perso, et je vais tenter de faire ton éducation forumesque Wink afin de ne pas surcharger les sujets ici.

Bisous à toi et à de suite

Martine
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Le Bé-ha BA de la suppression message

Message par Voyageur du Ciel Dim 9 Mar - 8:18

Ah que coucou LADOM,

Allez, y nous faut faire un peu de ménage avant que çà devienne trop caca-fouilla dans la rubrique "bonjour je me présente" ;-)

Mode d'emploi pour supprimer ton item "Chère Voyageuse"
1/ Sur la droite de ton post il y a une petite bannière qui s'appelle "editer" .. tu cliques dessus
2/ Te voilà donc entrée dans ton message initial.
3/ Tu descends au dessous des deux bannières "Prévisualiser" "Envoyer"
Et tu découvres ce petit pavé :

Options
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smilies dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée
Supprimer ce message Wink

Tu cliques sur ce qui t'intéresse, tu fais "envoyer", tu reconfirmes ton souhait de suppression quand l'ordi te le demande et le tour est joué.

Poutous Rosés
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Proposition

Message par Serpent Rouge Cristal Dim 9 Mar - 13:34

Bonjour,
Voila je viens de tomber sur ce sujet et une idée me viens et donc je viens vous la faire partager.
donc nous sommes bien d accord que nous sommes sur un forum composer de sous forum tels que les kins, le FAQ, Synchronometre, le bistrot (enfin le blablakin) etc etc ...
donc si vous etes d accord il serait peut etre bien de créer un nouveau sous forum que l ont pourraient appeler
"le coin de l'entraide". le but de ce sous forum serait de pouvoir poster dedans lorsque l on recontre une difficultée tels que un probleme informatique par exemple ou tout autres type de demande.
cela permettrai de ne pas trop surcharger les differents sujet de message n ayant pas le meme sujet
voili voilou je dis ça, je dis rien maintenant a vous de voir cher forumers et moderateurs si cette nouvelle rubrique en vaut vraiment la peine ...
Buena Onda à tous
Serpent Rouge Cristal
Serpent Rouge Cristal

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Location : France - 75 - Paris
Humeur : Mieux
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 9 Mar - 13:46

Ah oui, c'est une idée pas mal, Serpent rouge, et j'en ai une autre, les modérateurs ou administrateurs pourraient aussi mettre un "post-it" dans chaque rubrique pour expliquer ce qu'on y met... mais ils sont 2, et ont sans doute aussi pas mal d'autre boulot...

La rubrique par contre, pourrait être plus précise, genre "le coin des trucs utiles pour utiliser le forum"
parce que quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à une rubrique où je pourrais poster que je cherche un logement... Very Happy
(ça fait 2 zans que je cherche !!! Crying or Very sad )
A moins qu'on dise que c'est dans le blablakin, ce genre de trucs...
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par MainBleueCosmique Dim 9 Mar - 13:48

Ben oui .. le blabla me semble assez adapté non ?
mais c'est pas non plus un problème de créer des tas de rubriques de toutes les formes et de toutes les couleurs....
Very Happy
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Serpent Rouge Cristal Dim 9 Mar - 13:57

Chien Blanc Galactique * a écrit:Ah oui, c'est une idée pas mal, Serpent rouge, et j'en ai une autre, les modérateurs ou administrateurs pourraient aussi mettre un "post-it" dans chaque rubrique pour expliquer ce qu'on y met... mais ils sont 2, et ont sans doute aussi pas mal d'autre boulot...

La rubrique par contre, pourrait être plus précise, genre "le coin des trucs utiles pour utiliser le forum"
parce que quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à une rubrique où je pourrais poster que je cherche un logement... Very Happy
(ça fait 2 zans que je cherche !!! Crying or Very sad )
A moins qu'on dise que c'est dans le blablakin, ce genre de trucs...

Oui j imagine qu ils doivent avoir d autre chat a fouetter que d etre sur le forum H24

ben justement ton idée de demander un appart, un job,.. dans la propsition de sous forum "Coin de l'entreaide" peut etre fait pour cela.

Pour en revenir a l utilisation du forum, au sein de ce sous forum il pourrait y avoir le sujet en "post it" comme tu le proposes afin de le dissocier des autres sujets d aide du sous forum.
Serpent Rouge Cristal
Serpent Rouge Cristal

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Location : France - 75 - Paris
Humeur : Mieux
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par AigleBleuResonant Dim 9 Mar - 14:20

ON va faire de l'ordre c'est juste qu'il faut qu'on se synchronise avec Joel parce que si on agit en meme temps sur le panneau d'admin du forum on va pas s'en sortir.

Par contre, on s'est posé la question d'un autre modérateur parmis nous, car effectivement c'est un sacré boulot et là je parle en mon nom car j'ai aussi des choses à faire ici pour préparer mon départ au mexique et puis là bas je n'aurais pas l'occasion d'aller souvent sur le forum.

Y'a t il un volontaire ? il y a possibilité même d'être modérateur d'une seule rubrique.

Biz
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 9 Mar - 14:23

en fait, sur un autre forum où je vais, j'ai vu que les rubriques
affiches des sous rubriques... ça pourrait être une solution aussi,
voire une solution élégante : genre :

* Blablakin
- Post it : Charte du forum
- post it : ce qu'on trouve et poste dans cette rubrique
- aide à l'utilisation du forum
- café ou bistrot
- coin de l'entraide (pour des sujets genre SEL ou recherches d'apparts, hihi )
- et d'autres selon ce qui se présente ou ce qui pourrait être demandé demandé

* Evènements
- post it : ce qu'on trouve et poste dans cette rubrique
- les évènements divers : concerts, confs, etc
- les ateliers 13:20
- les voyages

zut, je viens de voir ke pdt que je rédigeais ça, ya eu d'autres réponses !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 9 Mar - 14:26

et je trouve la solution d'un modérateur par rubrique pas mal, plus un modérateur référent des modérateurs rubrique ?
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par AigleBleuResonant Dim 9 Mar - 21:46

ce que l'on met dans les rubriques est écris ! Il y a sur chaque rubrique une image avec un texte qui explique ce que c'est, mais j'ai déjà remarqué que les gens ne le voient pas, prenez le temps de lire.

Autant les post it c'est bien autant j'ai vu des forums où les post it sont barbants et on n'a pas envie de les lire, on en revient donc au même problème.

Bises
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par terreautoexistante Lun 10 Mar - 15:02

Par contre, on s'est posé la question d'un autre modérateur parmis nous, car effectivement c'est un sacré boulot et là je parle en mon nom car j'ai aussi des choses à faire ici pour préparer mon départ au mexique et puis là bas je n'aurais pas l'occasion d'aller souvent sur le forum.

Y'a t il un volontaire ? il y a possibilité même d'être modérateur d'une seule rubrique.


Est-ce qu'il faut s'y connaître en quoi pour répondre à ta demande d'aide. Volontaire je suis mais est-ce que ça peut être dans mes cordes... pas sûr parce que je suis vraiment débutante en matière de forum... ou peut-être je peux prendre des cours de modérateur?? Very Happy Il y aurait quelqu'un pour en donner Rolling Eyes
Suspect
Je comprends bien que tu aies beaucoup de choses à faire actuellement, il a l'air génial le voyage que tu vas faire si ce'st bien celui dont tu as édité le tract sur le forum... de belles rencontres chamaniques en perspective.

inlak'esh
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par AigleBleuResonant Lun 10 Mar - 22:08

lol et bien pour être modérateur ça dépend, tu peux être modérateur d'une seule rubrique...

Le truc c'est que ça serait encore plus long de t'apprendre ce qu'on commence tout juste à comprendre que de le faire nous même. Héhé...

Modérateur c'est écrit dans les FAQ ce que c'est.

A mes yeux c'est la gestion des pages du forum, que les sujets soient postés au bon endroit, donc à savoir les rediriger quand c'est nécessaire.

Voir si la charte n'a pas besoin d'évoluer, mettre en page ce qui est le plus dur car le vocabulaire du forum c'est encore plus complexe que celui du synchronomètre (à mes yeux).

On peut toujours de te mettre en modérateur, tu jettes un oeil, et si tu le sens pas on t'enlèves.

Tu choisis comme tu le sens.

Maintenant que le forum est crée et avec toute la mise en forme que j'ai fais hier il ne devrait plus y avoir foule de travail hors mis la redirection des posts.

Voili. :bounce: Laughing
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par terreautoexistante Ven 14 Mar - 1:24

Cher Aigle bleu résonnante,

j'ai mis un peu de temps mais je reviens pour te répondre
Le truc c'est que ça serait encore plus long de t'apprendre ce qu'on commence tout juste à comprendre que de le faire nous même. Héhé...
je comprends bien, en plus moi aussi je commence tout juste à comprendre le fonctionnement d'un forum et de celui là plus particulièrement... alors c'est pas sûr que je sois la plus adaptée... mais c'est peut-être un bon moyen d'être encore plus dans la synchonicité...

On peut toujours de te mettre en modérateur, tu jettes un oeil, et si tu le sens pas on t'enlèves.
je veux bien me lancer dans cette expérience et en effet je vais voir ce que ça va donner, je vais aller poser des questions à Claudine SUPER MODERATOR

A mes yeux c'est la gestion des pages du forum, que les sujets soient postés au bon endroit, donc à savoir les rediriger quand c'est nécessaire.
bon ben d'accord pour l'observation des bons endroits et des redirections si necessaire!!

Maintenant que le forum est crée et avec toute la mise en forme que j'ai fais hier il ne devrait plus y avoir foule de travail hors mis la redirection des posts.

du beau changement, en effet ça facilite les voies d'accès!!!

Alors de quoi as-tu besoin?
carte vitale? passeport? N° de sécu?

Bon allez c'est parti avec amour, douceur, écoute, témérité, et connection!!!
❤ tongue alien :bounce:
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 14 Mar - 1:35

coucou la Terre !

Jenn Aigle bleu résonant est partie 10 jours ! Elle l'a écrit dans Blablakin...

Fais lui un MP, parce que quand elle reviendra, y aura sans doute trop à voir !

Et pour que tu aies un aperçu rapide sur les nouveaux messages quand t'arrives, va voir comment faire dans "trucs tecniques : ya un Post-iIt qui essplique...

Quand au boulot de modérateur, c'est cool pour l'instant : RAS !
avec le nouveau "diagramme", ça se passe tout seul !

à tôbien !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chère voyageuse Empty Re: chère voyageuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum