Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Voyageur du Ciel Lun 16 Juin - 5:17

Bonjour à tous,

Existe-t-il un outil, à part dreamspel, pour créer l'onde enchantée telle que Jenn la publiais ?

Chez moi, capture d'image n'existe pas ... alors je cherche un autre moyen.

Merci à vous

flower Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 6:17

Sur Dreamspell, tu peux imprimer l'onde enchantée (icône parchemin), elle sortira comme ce que publiait Jenn, cad noir sur fond blanc. Enfin, peut-être pas, mais quand même, elle ne bouffera pas trop d'encre...
Si c'est pour pouvoir la consulter à chaque instant, c'est suffisant.

En attendant, la voilà pour papier blanc, sans fond ni jolie écriture... Very Happy (j'aime quand même assez ce que j'ai fait dans le sujet de l'onde du miroir blanc, en plus que je l'ai sortie entièrement dans dreamspell comme ça, trafic de texte dans les scripts, mais bon, copie d'écran...)

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image115

Et puis si tu veux dessiner ton onde enchantée toi même, voici :

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image214


Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Slide011

Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Voyageur du Ciel Lun 16 Juin - 8:47

Merci tout plein Claudine-enidualC (heu ...onde enchantée du miroir blanc Shocked tout se réfléchit hihihi)

Sous Dreamspell, je viens d'aller voir au parchemin ... hé ben, c'est un gros bordel ! Faut appeler un chat, un chat ... les plasmas apparaissent tel un grand x avec un 4 en surimpression ... et tout à l'avenant ... y a que des signes kabbalistiques qui n'ont rien de commun avec le mayatesque ! drunken

Bref, merci quand même pour l'info et surtout pour l'onde vierge car je voulais me mettre à la dessiner, à temps perdu.

Bisous à toi

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Ulys_et_Julie_calin-b4a9f
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 13:22

! cnalb niech iloj el Oh

lol
--> ça c'est la transition nécessaire pour revenir à nos moutons...


Donc, quand t'es dans la fenêtre ouverte par le parchemin,

  • clic sur le pavé "mode créateur",
  • décoche "exporter en mode texte",
  • clic sur le pavé "Oench" puis sur "dessiner",
  • après... imprimer.


Voili voilou, mini tutoriel...


Si tu veux enlever le texte, faut aller dans le pavé texte, sélectionner la 3ème et la 4ème ligne :
FONT 12 -16 0 0 0 bld nrm Arial
TEXT 277 20 rgt 'ONDE ENCHANTEE'

et les supprimer. Ne pas laisser de lignes vierge.
(pour arriver en haut du txt, clic gauche -sans relâcher- sous le texte et diriger la souris vers le haut...)

Pour changer le txt, c'est pas difficile, faut pas mal de rigueur, faut beaucoup beaucoup de >sclilc< et c'est trop compliqué à expliquer ! Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 49176

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 546991
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Voyageur du Ciel Lun 16 Juin - 14:03

Merci Claudine !

Chais pô si je vais arriver à tout mais ... je mets mon casque et je verrai bien ... attends, le fil vert sur le bouton ... vert et le fil rouge sur le bouton ... heu jaune ???

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Trouvetout_intro
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 14:25

Ce qui me consterne un peu, c que l'auteur ..- génial-.. de ce logiciel n'a pas prévu une option enregistrement en jpg...
Pas très écolo de la part d'un mayaiste ! et on bousille du papier d=onc des forêts...
Puisqu'on utilise de toutes façons l'ordi, une image sur le bureau, un clic et on voit quel jour on est et où etc... Non ?
Si c'était pour protéger qq chose, c'est loupé, puisqu'on copie écran...

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image010Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image011
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 16:13

Ouf je suis arrivé à sauvegarder les images générés par dreamspell , pour cela il faut reprendre la manip écrite par Chien Blanc Galactique Alias Claudine Bichon Blanc :

Donc, quand t'es dans la fenêtre ouverte par le parchemin,


clic sur le pavé "mode créateur",
décoche "exporter en mode texte",
clic sur le pavé "Oench" puis sur "dessiner",

Ensuite faire un clique droit dans la fenetre d'affichage , et la miracle une fenetre de sauvegarde s'ouvre , donner un nom puis enregistrer ,
Par contre le format du fichier est en bmp , et il vaut mieux le convertir en JPG , ce qui est moins lourd
ce qui devrait donner cela si je ne me suis pas gourré ds la manip


Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 32725 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 32725 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 32725 Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 32725

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Onde_e11
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Voyageur du Ciel Lun 16 Juin - 16:20

Dino ! Digne Frère du Bichon précédemment cité qui n'est pas un dino-sort Wink

Yes, çà marche pour toi. J'essaierai tout à l'heure

Merci à vous deux Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 909572


Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? A1 .....
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 16:29

Ah oui j'oubliai ya des chances qu'apres cette manip petite fenetre d'erreur et oups , ejecté de l'appli !

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Loups210


Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 823682
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Voyageur du Ciel Lun 16 Juin - 16:33

Hé ben je viens de l'avoir le code ERROR 112 !!!
Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 269212
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 16:45

Cool, Merci Dino !
J'ai traficoté un bout de temps sur ce logiciel, ça a donné l'image qu'il y a dans l'onde enchantée du miroir, et j'ai pas trouvé CE clic droit !!! trop fort ! M'enfin...
Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Chiens15

Le fait d'être éjecté n'est pas important, ce qui est important, c'est de repérer un fichier style WinWHP.dat dans le même fichier où t'as enregistré le bmp, et de le mettre à la corbeille...
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty bizarre, est ce bien le même logiciel ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 16:55


  • Encore quelque chose de bizarre, Dino : regarde l'image que j'ai eue, il y a des traits noirs autour des cases, et il n'y a pas ça sur la tienne ??
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 17:39

Ben je vois pas ton image Claudine , par contre j'ai trouvé un truc pour eviter d'avoir l'erreur quand le fichier image est sauvegarder, il faut absolument le mettre dans le repertoire ou est installé Dreamspell , et la plus d'erreurs.
En fait il manque le chemin d'installe à l'appli pour se recaller dans son repertoire , en sauvegardant ds sont repertoire , on ne pertube pas l'appli !!
Le fichier WinWHP.dat je n'y touche pas il doit se regénérer à chaque lancement ! et ce n'est pas lui le coupable Razz

aller à + , je dois filer au fourneaux car mon ptit loup reclame

Laughing
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 18:07

L'image, elle est plus haut dans ce même sujet... en fait, c'est la 1ère réponse... hihi ! qu'est ce que t'as aux yeux, dis ? Very Happy

Et j'ai l'habitude de sauvegarder sur le bureau, alors un pti fichier volant par ci par là, ça devient vite encombrant, et ce dans n'importe quel dossier...
Le problème avec le répertoire de Dreamspell, c'est qu'il est dans Program files, et que bcp de gens n'ont soit pas l'accès, soit n'osent pas y aller....
Enfin s'il est bien là ? parce que maintenat, quand jeveux enregister, il enregistre direct sur le bureau.
geek
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 18:35

Pour l'installation choisir un repertoire dans la racine de son disque
c:\ et non ds progam files ,
ensuite aller ds ce repertoire et crer un raccourcis à placer sur le bureau pour un lancement rapide .
Mais je repete pour la sauvegarde des images il faut qu'elles se fassent dans le repertoire ou est intallé dreamspell sinon erreur 101 ,
Je viens de tester avec PDF creator pour generer des fichier PDF , et cela fonctionne quelque soit le repertoire de destination .
Mais je vois pas comment tu arrives à avoir cette image de l'onde enchantée ? meme si ya un pb de definition , ya les coins qui ne sont pas pareils . Tu l'a bidouillé toi meme ?
Voila ce que je sors :
Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Mois10




Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Annee10

Trop fort Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 440720
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 19:00

Je ne l'ai pas bidouillé... ça ne m'avait pas intéressé avant hier soir de sortir l'image, et j'ai ces traits noirs autour partout... apparemment il y a un bug (ton image est en tout points identique à la mienne, il y a le même bleu foncé entre les traits roses et le même noir ailleurs, j'ai vérifié les couleurs pixel par pixel)).
Sur mon ancien ordi, j'ai même pas oser l'installer, rien que de regarder dans Graphics mettait l'ordi en berne...
T'as quelle version ? Tu l'as téléchargé où ?
A moins que ce ne soit Vista qui fasse ça ?

Et t'as vu, mes tonalités ne sont pas pleines...

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Pointi10
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 19:15

Au fait, chez moi Dreamspell est dans c\Programmes, et il s'y est mis tout seul.

Voilà mon mois et mon année :

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Mois10

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Annee10

trop rigolo les différences, non ? Suspect Shocked scratch
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 19:38

Je ne vois pas claudine , j'ai essayé en basse resolution pour voir si cela influance , et la reponse est non. Quand à la version que j'ai c est la v1, dans un post it du forum , section synchronometre il y a le lien , tu devrais la re-installer.
Et pour info je n'ai pas vista , c est trop de la M.....
Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? 860766
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 16 Juin - 19:50

our vista, pas eu le choix, vendu avec l'ordi tout neuf... et sans dèc, je ne rame plus comme avant, alors je m'en fous que ce soit Vista...l'autre ordi avant, c'était de la récup, même pas le CD Xp avec... alors...
Et je ne crache pas sur un super cadeau de fête des mères comme ça Very Happy

et pour la version, voilà, et je ne sais vraiment plus comment je l'ai eue ? par Jenn ?
Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image116
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Lun 16 Juin - 20:21

tiens voila le lien Claundine :

Arrow http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/dreamspell.zip

Laughing
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par MainBleueCosmique Lun 16 Juin - 23:48

Donc...

Le logiciel que tu as Claudine a été créé par Artyom, Vent blanc auto-existant (qu'est russe) et c'est moi qui l'ai mis en ligne là http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/dreamspell.zip
Il n'y en a pour l'instant à ma connaissance qu'une version en anglais (l'originale) et en français.
La version française a été traduite par Véronique, Aigle bleu planétaire mais il est important de souligner qu'une nouvelle traduction sera faite car les termes utillisés (en particulier pour l'affirmation du jour) ne correspondent plus toujours à ceux retenus maintenant dans le synchronomètre.
C'est très important dans un outil d'unification et de synchronisation comme le synchronomètre, que les termes utillisés soient précis... ils représentent des archétypes universels et dans ce domaine c'est quand même plus cool d'utilliser des mots choisis après mûre réflexion.
Donc, pour les affirmations, préfèrer celles que vous trouverez dans le livre des kins ( http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/le_livre_des_kins.pdf ) et qui ont fait l'objet d'une concertation sérieuse et récente.

Maintenant en ce qui concerne le fonctionnement du truc, je m'aprètais à taper un message pour expliquer le coup du clic droit mais PaLigaP a été plus rapide Very Happy

VoyageurDuCiel dit :
Sous Dreamspell, je viens d'aller voir au parchemin ... hé ben, c'est un gros bordel ! Faut appeler un chat, un chat ... les plasmas apparaissent tel un grand x avec un 4 en surimpression ... et tout à l'avenant ... y a que des signes kabbalistiques qui n'ont rien de commun avec le mayatesque !

Alors ça c'est que les polices de caractère ne se sont pas installées...
Peut être que la procédure d'install ne s'est pas bien déroulée.
Ce quil faut faire alors c'est :
- aller dans le répertoire où s'est installé le logiciel... là il doit y avoir un sous-répertoire qui s'appelle Fonts.
- copier (ou couper) tous les fichiers qu'il contient dens le répertoire Fonts de Windows... il s'agit des polices de caractères indispensables au bon fonctionnement de la partie impression du logiciel.
- Si tu ne trouves pas l'endroit où s'est installé le logiciel tu peux faire une recherche sur le nom d'une des polices et copier le contenu du répertoire dans c:/windows/fonts/
Les polices s'appellent :
DREAMSPELL2x.TTF
DREAMSPELL2xBold.TTF
MAYAPLANETS.TTF
MAYAVINALS.TTF
RUNES2__.TTF
THE7777G.TTF
URRUNE__.TTF

...vouala.... heuuuuu .... suis-je été clair assez ? Very Happy

Ensuite : Je viens de mettre en ligne un autre petit logiciel pas trop mal fait mais en anglais celui là
http://mainbleuecosmique.free.fr/synchronometre/download/Dreamsp.zip
Il ne permet pas de sauvegarder l'image mais une copie d'écran le fera très bien.
Sinon il imprime très bien.



Fraternellement

-Dans le Service
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Chien Blanc Galactique * Mar 17 Juin - 1:32

Joël, t'as pas tout lu !!
sinon tu saurais quel est le pti pb que nous avions et qui est maintenant règlé .

Voilà un aperçu de ce qui chagrinait Voyageur du Ciel, si on ne décoche pas "exporter au format texte", c assez rigolo artistiquement parlant...

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Ppp10

D'autre part, ayant traficoté l'image que j'ai mis dans l'onde enchantée du miroir blanc (sujet du même nom), je peux te dire que Dreamspell se branche tout simplement sur les polices qu'on a dans c/windows/fonts.
J'ai utilisé Segoe Script, le fond aussi a été fait dans le logiciel, qui donne ces possibilités : ajouter du texte, un fond, choisir sa
police et même importer des images (le seul truc que je n'ai pas encore essayé).

Et le répertoire Dreamspell n'a pas de sous répertoire de polices... uniquement des graphics.

Et voilà ce que ça donne, sans fonts !!! La totale sur le kin d'aujourd'hui...
Copie d'écran de clic sur le livre, qui n'est pas disponible à l'impression :

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Image118

Du moins tout ça est vrai pour le logiciel que j'ai...il y en aurait deux ?
Je crois que je l'ai eu directement de Jenn. Dans aide, il dit que c'est un version béta (voir plus haut), et les images qu'il sort semblent plus évoluées que celui de Dino : l'année par exemple, comporte des couleurs pour les harmoniques dans mon logiciel, et pas dans le sien ? Tu peux voir ça dans les messages plus haut.

Et il y a les traductions de Véronique... et même sa présentation, à la fin de l'aide. Very Happy


Dernière édition par Chien Blanc Galactique * le Mar 17 Juin - 13:19, édité 1 fois
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par MainBleueCosmique Mar 17 Juin - 2:56

Oui Claudine, c'est le même logiciel dont il n'existe ( à ma connaissance ) qu'une version à l'heure qu'il est
...et oui j'ai aussi tout lu...

En ce qui concerne les polices ça m'étonnerait que les polices windows intègrent les glyphes, les runes et tout le toutim.
Quand je dis que l'install ne se déroule pas toujours au mieux c'est que ça m'est arrivé sur une machine.
Dans ce cas, en dézippant l'archive, on trouve bien un répertoire "Fonts" dans lequel se trouvent les polices dont je parle plus haut et qui sont indispensables à l'obtention d'une impression qui ne ressemble pas à l'oeuvre cubiste que tu nous montre.

Si on obtient ça c'est parce que le logiciel ne trouvant pas ses polices, il les remplace par celles par défaut qu'il trouve dans le répertoire Fonts de Windows.

La chtite case "exporter en mode texte" cochée ou pas ne change rien à l'affaire dans ce cas précis.
D'ailleurs je sais pas trop à quoi elle sert et j'ai trop sommeil pour voir ça encore cette nuit Sleep

A bientôt les Kins


-Dans le Service-
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par MainBleueCosmique Mar 17 Juin - 3:02

Enfin je crois lol!
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par PaliGap Mar 17 Juin - 9:37

Hé hé Joel Il y a deux versions au moins , car j'ai telechargé la version anglaise je pourrai meme plus dire ou , le fichier la taille et date de creation , n'est pas la meme que celui que tu as mis en ligne . Et aussi apres test ça plante beaucoup +. Je confirme comme joel c'est bien un pb de police non installée , j'ai eu le meme cas de figure ....et apres l'installe tout baigne alien
PaliGap
PaliGap

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 61
Location : Colmar
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ? Empty Re: Un outil pour "dessiner" l'onde enchantée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum