Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

WesaK

4 participants

Aller en bas

WesaK Empty WesaK

Message par MainBleueCosmique Mar 20 Mai - 15:51

Ce jour 20 mai 2008 est un peu particulier, c'est le Wesak.

Deux jours avant et deux jours après, l'énergie est très puissante.
Pendant les 5 jours, l'énergie Christique et bouddhique est distribuée à tous les hommes de bonne volonté, afin qu'ils puissent capter et implanter en eux plus d'amour de sagesse et de compassion.

Aujourd'hui, il est bon de faire une petite cérémonie intérieure de silence et de reconnaissance pour cette belle énergie d'amour universel qui est offert à toute l'humanité.
Vous pouvez, selon votre choix, allumer une bougie au nom de l'amour universel, vous unir au Christ et/ou à Bouddha, à vos guides, aux maîtres de vos choix, à vos anges, à votre esprit...


-Dans le Service-
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par ladom Mar 20 Mai - 19:02

Pour toi mon frère aux racines Celtiques, j'ai trouvé ceci sur la toile du net:

"En Occident, cette fête est appelée "les feux de Beltane" car pour le Celtes, Beltane est la reine de la Nature.
Wezak est la célébration de la Terre de Lumière à l'intérieur de l'être humain.Les energies féminines de la Terre Mère s'unissent parfaitement aux forces masculines du Ciel Père"

Et j'ajoute que je ressents perso une densité ambiante perceptiblement plus intense depuis hier...
Cause ou conséquence? Je crois que cela revient au même!
Merci frangin, je ne connaissais pas cette fête mais la célébrais déjà sans le savoir!!!
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 6:27

j'apporte ma contribution sur le Wesak.
Voici ce que je viens de trouver sur un site, cela concerne plus particulièrement la PL du 20 Avril 2008.



PLEINE LUNE DU WESAK
Dimanche 20 avril 2008 à 10h26
(Lune à 0°.43' du Scorpion)
par Gilberte Françon


Le jour du Wesak est le jour de l’union du Bouddha et du Christ. C’est donc une date très importante qui fait suite à la Fête de Pâques (21 mars 2008) fête de l’Occident et qui précède, la Fête de Christ (18 juin 2008). Ainsi, en ce jour du Wesak, les deux forces spirituelles les plus importantes sont réunies.

Que nous apporte ce Wesak 2008 ?

Tout d’abord, il n’est plus temps de rêver, de se forger des illusions, de croire que tout est facile et que l’on peut atteindre ses buts sans travail sur soi-même. Enfin, que l’argent ne résout pas tout, qu’il compte certes, dans la vie de chacun, mais qu’il n’est pas l’élément primordial au point que seul, il puisse régenter notre comportement.

Mais surtout, ce Wesak permet à chacun d’aller jusqu’au bout de sa recherche. Ceci peut exiger la destruction totale de certains principes, institutions, désordres.

Mais c’est pour créer, construire, bâtir sur des concepts nouveaux, des idées nouvelles, avec un élargissement important de la vision des choses, pour aller vers plus de Sagesse.

Il nous est demandé de rejoindre l’Ordre Cosmique, en mettant de l’ordre en nous-même, et autour de nous. Pour nous permettre d’accomplir « cette mise en ordre », Pluton, planète de l’obscur, de l’inconscient, est rétrograde, c’est-à-dire qu’il retourne en arrière, jusqu’au 10 septembre 2008, revenant ainsi dans le Sagittaire, signe du cadre social, des institutions, de la responsabilité.

Il nous permet ainsi, d’ajuster notre vision des choses et de revenir à plus de justice, d’équilibre et de vérité, dans nos comportements comme dans nos institutions.

Grâce au Soleil, tout ce qui est caché, obscur, doit être révélé. Notre inconscient, éclairé, va nous permettre d’exprimer nos peurs, nos doutes, d’oser les dire tout haut pour mieux les combattre. Ainsi, la confiance, totale pourra se manifester.

Jupiter, Guide de l’Humanité vers le Père, prend ici toute sa place, affirmant une organisation politique plus saine, plus juste, qui débouchera en 2009 sur des valeurs d’amour, de bonté, de générosité, pour la planète entière !

Ce Wesak est un passage très important. Orient et Occident se rejoignent pour plus de liberté et de justice. On voit, au travers des problèmes rencontrés par la flamme olympique tout au long de son parcours, que tout est en marche. Chacun aspire à la justice, la vérité, la liberté.

Le but de ce Wesak est bien de mettre en lumière tout ce que l’on a tenté de dissimuler jusqu’à ce jour. Lumière qui éclaire parfois brutalement nos faiblesses, mais qui débouchera sur l’Ordre Divin, sur la Sagesse Divine.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par MainBleueCosmique Mer 21 Mai - 12:10

Ah ben non frangine !!!
Beltaine c'est la nuit du 30 avril au 1er mai...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beltaine

Peut être relire les Dames du Lac
(tiens ça me fait penser à Minthé Very Happy )

WesaK 514UoO8f3lL._SS500_
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 21 Mai - 12:59

Coucou, j'y vais de mon petit commentaire aussi !...
pour clarifier et l'origine de Wesak, et le problème de dates.

Le 21 avril, une amie me demandait :
J'ai besoin d'une réponse à une question que je me pose, car dans ce domaine les avis sont partagés.
A propos du Wesak qui est un rassemblement autant bouddhique que christique, fallait-il tenir compte de la pleine lune de dimanche passé ou de la prochaine pleine lune qui est effectivement en taureau ?
Et les 14 jours dont j'entends parler ... que faut-il en retenir ?
Ma réponse :

As-tu essayé une recherche sur l’origine de Wesak fête bouddhique et christique ?
On ne la trouve pas.
Les bouddhistes fêtent Wesak en tant qu’anniversaire, illumination et parinirvana de Bouddha, et encore les dates peuvent être différentes selon les traditions vietnamiennes ou tibétaines ou laotiennes etc…

En français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesak
en anglais, plus précis : http://en.wikipedia.org/wiki/Vesak

Tu verras que même entre les deux langues les dates diffèrent !!! et que ça a tendance à se rapprocher de juin.
Bref, le boxon pour les dates.
Quand les bouddhistes veulent faire une action inter-traditions, ils choisissent ensemble un samedi-dimanche pour que tout le monde puisse participer. Système très souple.
En fait, traditionnellement, la naissance, l’illumination et le parinirvâna se fêtaient à part. Ce n’est qu'au 20ème siècle que ça a été réuni à cause de la difficulté de fêter chaque date dans le stress du monde moderne !
Une sorte de cadeau pour les pratiquants pour pouvoir concilier vie publique et vie religieuse.

** Quand au choix de la Lune pour le Wesak New Age, - dont je n’arrive pas à retracer l’origine, sans doute dans le cerveau de qq qui voulait être bouddhiste et chrétien à la fois ! lol : Cit. : Selon la Tradition, les deux Maîtres ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre l'énergie d'Amour Universel, car le Christ est l'expression de l'Amour du Père, et Bouddha l'expression de Sa Sagesse. - j’ai toujours entendu dire que c’est la pleine Lune du Taureau…

Si une autre date a été choisie cette année, c’est dire que la mouvance New Age qui a récupéré Wesak n’est pas à une incohérence près.

Les 14 jours, dans la tradition bouddhiste, sont des jours où toutes les actions sont multipliées par 100 000, où le bien (les vertus) est multiplié, mais le reste aussi, donc on essaie de s’abstenir des non vertus du corps, de la parole et de l’esprit (pensée) 7 jours avant et 7 jours après.

Note :
comme les dates varient, en fait, on devrait être dans cet état de vigilance depuis à peu près fin avril jusqu’à peu près mi juin !
Very Happy

Ce qui correspond au printemps, où les esprits s’excitent facilement, et où c'est l’heure des mises à jour de nos comportements et réactions !

Perso, il y a pas longtemps, j’ai assisté à une bagarre de sdf, et dès que j’ai fait du reiki, ça s’est calmé ! C'est-à-dire, pas tout de suite : le temps que je me mette en mode ‘‘compassion’’ !

Et là, je crois que cette année 2008 particulièrement, on doit faire attention et travailler nos comportements et pensées, dans le pardon et la compassion, pour les autres et soi même, et c’est peut-être l’ultime test de l’humanité !

Arrow A propos, à Strasbourg, la Fête de Bouddha inter traditions aura lieu les samedi 31 mai et dimanche 1erjuin.
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par ladom Mer 21 Mai - 13:49

Oulalalala toutes ces dates qui se croisent, se coupent et se recoupent...
Et si on fêtait la joie de la VIE tous les jours, hein? WesaK 269212
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 21 Mai - 13:53

ladom a écrit:Oulalalala toutes ces dates qui se croisent, se coupent et se recoupent...
C'est bien parce que c'est un peu ridicule que j'ai posté ça.... Very Happy
Et si on fêtait la joie de la VIE tous les jours, hein? WesaK 269212
Oh OUI ! t'as ben raison !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 19:00

ladom a écrit:...Et si on fêtait la joie de la VIE tous les jours, hein? WesaK 269212

cheers j'adore, alors osons être joyeux, être dans la joie, dans la fête de la Vie. Toutes les journées sont exceptionnelles et méritent d'être vécues pleinement.
Comme Alice au pays des merveilles qui fête plus de non-anniversaire que nous avec un anniversaire chaque année. sniff, sniff !! nous perdons du temps et nous ratons des moments de rigolades ensemble !!
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mer 21 Mai - 19:31

[quote="Chien Blanc Galactique *"]
ladom a écrit:Oulalalala toutes ces dates qui se croisent, se coupent et se recoupent...
C'est bien parce que c'est un peu ridicule que j'ai posté ça....

Même si le Wesak se cale à une date qui n'est pas celle d'origine, si cela manque de précision et de clarté, que nous avons fait un méli-mélo de tout à la sauce occidentale pour nous plaire dans une pseudo spiritualité. Lier des énergies comme bon nous semble où je ne sais quoi !
Il y a, à mon avis (avis purement personnel) des choses à méditer sur le moment où cela nous est présenté aujourd'hui. Les explications qui peuvent être données par une approche astrologique et le contexte actuel de la période que nous vivons peut nous faire réfléchir malgré tout. Nous pouvons être en accord sur ce que nous avons à lâcher pour être nous-mêmes, plus ouvert, plus heureux, libre et debout : devenir des serviteurs de la Création. Nous en sommes loin ! Mais c'est notre devenir et cela dépend de chacun d'entre nous avec bien sûr le libre-arbitre.
Les synchronicités que nous pouvons vivre nous amène vers cet état de conscience et d'éveil en résonance avec la Vie (véritable), le sens des valeurs essentielles, l'émergence du spirituel dans notre monde bassement matéraliste et retrouver l'équilibre entre ces deux plans de conscience.
L'énergie du Wesak nous permet de vivre ce moment en toute conscience et essayer de nous dépasser pour mieux être dans le coeur et dans l'esprit et ça chaque jour de notre vie... évidemment ! Wink
A se rappeler aussi dans la Grèce antique qu'il y a une période dans l'année où les 'dieux de l'Olympe' renouvelle leur confiance dans les hommes et nous accorde de nouveau la possibilité de vivre une année de plus. Elle se situerait en Mai (mois particulièrement chargée en énergie et vibrations)
Pour ce merveilleux apprentissage de la Vie et dans la recherche de la maîtrise de Soi. Tout le bonheur des mondes à vous toutes et à vous tous.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WesaK Empty Re: WesaK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum