Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CIMI - Enlaceur des Mondes

2 participants

Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Dim 12 Aoû - 13:23

Déjà beaucoup d’impressions, de réflexions et de commentaires très intéressants ont été postés pour donner une explication plus facile, complète de ce qu’est un Enlaceur des Mondes.
Exercice pas évident pour moi mais je me permets aussi de vous livrer comment je le perçois et ce qu’il m’apporte et/ou me révèle dans mon quotidien.

Avant tout, il faudrait être un 100% Enlaceur des Mondes Blanc pour lui donner toute sa portée.
Pour ma part, Kin 66 Magnétique, je vibre également avec le kin Voyageur du Ciel Rouge (analogue), le kin 195 Aigle Bleu (occulte), le kin Guerrier Jaune (antipode) avec comme guide mon propre guide. Pour dire que les nuances de l’Enlaceur des Mondes se dévoilent avec l’énergie de l’ensemble de mon oracle de destinée sous le glyphe de l’année de naissance Magicien Blanc Rythmique. Tout cela oriente forcément ma perception de l’Enlaceur des Mondes.

Autre point que j’aimerais aborder est la traduction en français de Cimi - World Bridger – Enlazador de Mundos pour arriver à Enlaceur des Mondes. Pour ma part, il n’est pas question de remettre en question le nom qui lui est attribué car il s’agit de maintenir la cohérence sur ce qui est défini dans la forme… et si nous réfléchissons bien, il n’est pas si éloigné que cela de la vérité.
Mon seul souhait est de développer son interprétation sur le fond. C’est sa définition qu’il est nécessaire de faire large au-delà de la définition du mot, dans le ressenti intuitif, du cœur et de ce qui nous interpelle au plus profond de nous.

et je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation :
Skydancer a écrit:
Bien sûr, les glyphes se définissent par leur nom, mais aussi leurs mots clés qui sont des codes à méditer pour ouvrir des portes de compréhension et de connaissance.
Le calendrier maya est un outil de vision sur soi et le Tout ! Le terme maya qui lui est associé est CIMI (la mort) précédé de CHICCHAN - Serpent Rouge (la Force vitale) et précédant MANNIK - Main Bleue (l’accomplissement).
C’est important de savoir de quoi il est issu et vers quoi il tend, puisque l’énergie circule et qu’elle est en perpétuel devenir dans son évolution constante. Pour être plus juste, il faudrait reprendre l’ensemble des vibrations des 19 autres glyphes pour mieux ressentir ce qu’est l’Enlaceur des Mondes de quoi il a été nourri, modelé et fait, dans quoi il se meut et comment il transmute l’énergie reçue pour la transmettre au suivant, comme un relai.
De la Force vitale, se transmuter, s’alchimiser, mourir, renaître de soi comme le Phoenix pour l’accomplissement, son accomplissement.

Les mots qui lui sont associés : passeur des Mondes, psychopompe, ponteur, créateur, constructeur d’ouvrages de liaison,…. Le mieux est celui que nous avons en français, tous les autres précédents sont qu’une partie de sa dimension qui lui-même n’est qu’une partie d’une dimension plus élevée.
Un mot n’est pas forcément représentatif de la vibration de ce qu’il véhicule. Il faudrait en créer d’autres mieux adapté, surtout lorsque nous abordons un domaine spirituel, hautement élevé tendant vers la Lumière. Des mots qui prendraient tout leur sens sur le monde des vibrations, des traditions ancestrales et de la culture maya pour en capter leur philosophie de vie ; ils avaient pour l'astronomie une connaissance qui nous dépasse encore. Assimiler l'Unité qui existe entre tous les mondes, être en symbiose entre le « Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, mais à l’envers », aborder la ressemblance des plans du macrocosme et du microcosme, de ressentir l’Unité de la même Force Originelle et incommensurable issue de la Source qui parcourt toute la création, et qui sait, aussi, notre multidimensionnalité de notre être.
Cela peut paraître si loin, vaste et si proche à la fois !
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty Re: CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Lun 20 Aoû - 9:53

CIMI - Enlaceur des Mondes Image_11

En fin de compte, je me sens petit devant une explication de CIMI car c’est l’aboutissement de toute une vie… certainement… et je suis loin d’avoir intégré en moi le sens de la Vie car j’ai tellement de « choses » à comprendre, à mûrir, et encore à vivre.
Une de mes premières interrogations a été de savoir ce qui a pu « relier » CIMI à l’enlaceur des Mondes ? Je ne sais pas si cette interprétation de ce glyphe avait une résonance chez les mayas !
Qu’est-ce qui a pu faire écho entre :
CIMI qui représente la mort dans la culture Maya. La mort qui n’est pas uniquement celle du passage d'un plan à un autre. Elle peut être aussi le passage d’un état d’être et de vie à une ouverture de conscience sur la résonance de ce qui est vécu, rendu vivant.
et l’Enlaceur des Mondes ?

La synchronicité dans mes questionnements m’a mis sur mon chemin le livre « Siddhartha » de Hermann Hesse - déjà lu et tellement intéressant à relire.
C’est l’approche d’une autre culture, mais dans ce livre il y a une explication du Samsara : « les vicissitudes du monde, de la vie et de la mort, le mondes des humains, l’Océan de la Naissance et de la Mort, l’instabilité et la non-durée des choses, l’inquiétude de la vie du monde, l’agitation de l’égoïsme, la vanité de l’existence. »
Le livre qui tombe à pic ! Il parle de la mort dans la pérégrination d’un homme dans sa destinée. Ce que la vie lui dévoile au fur et à mesure de ce qui le nourrit dans son quotidien. Rien n’est le fruit du hasard. D’ailleurs « hasard » ne veut-il pas dire « le Doigt de Dieu » en arable ? C’est ce que j’ai toujours entendu dire !?

Alors, la Mort, n’est-elle pas notre « grande » transformation quotidienne à chacun de nos instants pour (re)trouver l’Unité en soi dans le ici et le maintenant ou tous les temps sont des présents qui se vivent au présent ?
That is a question !

CIMI - Enlaceur des Mondes Image_10

De CIMI à Enlaceur des mondes… il n’y a qu’un pas ! Dans mon ressenti qui n’engage que moi selon mon propre chemin de vie ; « ma voie n’est pas ta voie ! » c’est ce qui fait la beauté de nos différences qui englobent deux réalités :
- Tendre vers le coeur du point central. Par exemple, vous savez le Big Bang, le moment où dit-on tout à commencé. Il y a longtemps, j'avais fait un rêve ou avant d'être en expansion il s'était comprimé sur lui-même pour ensuite se dilater dans une force prodigieuse. moi pas tout avoir compris puisqu'à l'origine il était tout riquiqui avant de devenir maouss costaud. Comment a t'il pu être plus riquiqui que tout riquiqui scratch
- Tendre vers le coeur de son point central dans sa multidimensionnalité.
Il y a plusieurs versants, et chaque versant à plusieurs chemins pour gravir la montagne ; tout comme 260 kins, des Ondes Enchantées, des années galactiques... et tout ce que je ne sais pas ou pas suffisamment.

Enlaceur des Mondes est une énergie qui unit, enveloppe, imprègne, nettoie, purifie, embellit le vécu pour le rendre clair, vivant sans aucun pressentiment ni comparaison aucune avec la candeur, l’émerveillement, la découverte de soi, la surprise et le rayonnement de ce qui se présente à soi dans l'Amour, la Lumière, la Vérité, la Plénitude, la Paix, la Joie... de ce qui EST.
Enlacer son monde (qui a dit ficeler comme un saucisson Shocked ? Non mais comme un sceau si son saut est quantique), enlacer ses mondes, enlacer les mondes, enlacer les plans de conscience, se relier à l’Unité, à l’Un, au Tout, se sentir uni de soi à l’Un et de l’Un à soi.
Salutation maya : In lak Ech (je suis toi), A lak En (tu es moi).
C’est un principe qui fait partie de la culture Maya par excellence. Tout est en symbiose et vit en harmonie dans le mouvement dynamique de la Création entière. C’est merveilleux ! Si je peux me permettre c’est vraiment être relié à la Source, à sa source de vie et d’abondance, à ses dons latents qui sommeillent en soi, à sa grandeur et sa beauté.

« La perfection n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau.
C’est faire ce qu’on fait avec grandeur et beauté
» swami prajnanpad

Si faire n’est pas à faire ou à dire, alors je finirais cette citation par : « faire et en faisant se faire… pour mieux être »
Cela dépend ce que nous mettons dans le faire par rapport à l’être… que nous sommes : c’est la règle pour être humain Very Happy

CIMI - Enlaceur des Mondes Image_11


Dernière édition par EnlaceurDesMondesMagnétic le Ven 7 Sep - 11:40, édité 1 fois
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty Re: CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Jeu 23 Aoû - 2:49

... La nuit porte conseil ... santa
ben mince alors !
Elle éveille le subsconscient dans sa pérégrination vers la conscience... collective.
Je viens de lire sur le site http://13lunes.fr
la traduction de quelques réflexions de la Reine Rouge sous le lien :
http://13lunes.fr/quelques-reflexions-de-la-reine-rouge/

Merci infiniment pour me permettre d'avoir accès (en français) à cet enseignement qui parle à mon être intérieur, à ma globalité et qui fait le lien avec ma multidimensionnalité.
Tout se trouve dans mon ressenti intuitif, tout ce que je viens de lire résonne en moi.

Un passage, de l'ensemble des réflexions qu'il me reste à méditer, qui me semble coller avec le thème du sujet :

"Le temps presse. Il appartient à ceux qui ont entendu le message du Nouveau Temps de construire le pont, de créer l’arche, de creuser un nouveau passage. Le décès de VV rappelle à chacun d’entre nous qu’il nous a été seulement accordé un certain nombre de jours entre la naissance et la mort. Il avait l’habitude de dire combien il importait de garder notre propre mort sur le front de notre conscience, de sorte que nous ne gaspillons pas notre temps sur terre. Quel est le meilleur usage de notre temps ? Que souhaite le Créateur que nous fassions de nos journées ? Je crois que notre connexion collective à la Force galactique, la Source sacrée, est la seule chose qui nous sauvera des ténèbres qui dévorent le monde. Seul un contact direct avec la Source est vraiment satisfaisant.
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty Re: CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par Karmadaouakin80 Lun 27 Aoû - 19:09

Coucou

Merci pour ces reflexions
Pour ma part , j ai commence ma decouverte de l univers par un peu d astrologie zodiacale avec le scorpion ("mon" signe ) fortement relier affraid a la mort et j ai compris que c est comme la chenille qui devient papillon apres la chrysalide, c est un passage, une mue lol!
une idee de lecture Le livre de la vie et la mort tibetain CIMI - Enlaceur des Mondes 84420 study alien
a +
Karmadaouakin80
Karmadaouakin80

Nombre de messages : 2
Age : 54
Location : bellefontaine
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty Re: CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par EnlaceurDesMondesMagnétic Mar 28 Aoû - 11:26

Merci pour la lecture.
Pour l'instant je commence à peine celui de José Argüelles "Le Facteur Maya"
EnlaceurDesMondesMagnétic
EnlaceurDesMondesMagnétic

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CIMI - Enlaceur des Mondes Empty Re: CIMI - Enlaceur des Mondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum