A propos du livre de Carl Johan Calleman sur le calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du livre de Carl Johan Calleman sur le calendrier

Message par Tempête bleue harmonique le Sam 20 Nov - 19:17

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le livre de C J Calleman : Calendrier Maya, la transformation de la conscience que je trouve assez intéressant pour avoir commencé à le lire.

Je reste toutefois interrogative par rapport au mode de calcul de Tunversaire, qui n'est pas identique à celui de J. Arguelles.
Le kin de base reste le même mais la tonalité non.
Ensuite il ne fait pas référence aux autres kins qui gravitent autour du kin de base.

Par ailleurs, Calleman et Arguelles n'ont pas la mm vision du calcul de la date de l'achèvement du plan cosmique (respectivement pour l'un 28/10/2011 et l'autre 21/12/2012).

Je n'ai aucun parti pris pour l'un ou l'autre des auteurs, que je trouve fort intéressants, mais du coup, le calendrier qu'ils proposent ne sont pas synchrones entre eux...

Sur lesquel se baser alors ?
Pour ma part je vais laisser faire mon intuition... mais le doute fera partie intégrante de la vision que je porte sur la lecture du synchronomètre...
Je trouve dommage que sur ce plan là, les 2 auteurs n'aient pu se mettre d'accord pour donner une seule lecture du synchronomètre... (car pour une date du calendrier grégorien, on ne tombe pas sur le mm kin...la fin de l'histoire du calendrier grégorien n'est donc à mon avis pas encore résolue...).

Merci en tout cas à Calleman et Arguelles de nous aider à transformer notre conscience, à nous ensuite à choisir notre voie de lecture et d'interprétation...

In lak ech

Tempête bleue harmonique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut