Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par Voyageur du Ciel le Jeu 6 Mar - 19:53

:cherry: .. sorry ... it's me again ... :rendeer:

Tout à l'heure, en revenant dans Dreamspell, je vois qu'aujourd'hui ... KIN 17 et, si j'ai bien compris un post de JOEL (et non Eric), le Tzolkin tout neuf a redémarré depuis peu ?
Donc, the question is : sommes-nous le 17ème jour de la nouvelle année ?

Désolè'ch ... ai peut-être pas tout bien pigè'ch scratch
ok .. je sors :bball:

avatar
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 56
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par AigleBleuResonant le Jeu 6 Mar - 20:31

Nous sommes bien le 17ème jour du TZOLKIN (sur 260 kins), le tzolkin tourne en permanence au sein des 13 lunes de 28 jours ce qui fait que le nouvel an maya, le 26 juillet est chaque année un autre jour.

On passe de LUNE à MAGICIEN puis TEMPETE puis GRAINE chaque année en boucle, ce qui change c'est la tonalité:

2006-2007: lune rouge, tonalité magnétique 1
2007-2008: magicien, tonalité lunaire 2
2008-2009: tempête tonalité électrique 3 (anniversaire galactique de Paul Smile)

puis 4, puis 5 etc... jusqu'à recommencer un cycle de 13ans.

Et le tzolkin il tourne toujours Smile

Biz

_________________
Kin 215, onde de la lune rouge.

Guide la main je réalise sans remettre au lendemain (j'essaye Smile)
Occulte l'enlaceur des mondes, je lâche prise chaque jour de plus en plus.
Analogue la graine, je vise la floraison sans mettre des graines partout...
Antipode, le serpent, je le réveille et le laisse danser, par l'expérimentation de mes sens.
Je suis un aigle qui vole et ne se laisse plus limiter... je brise les barrières de ce que l'on appelle le "Normal".

IN LAK'ECH
avatar
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par Chien Blanc Galactique * le Jeu 6 Mar - 22:44

et pour être plus précis, on est dans la 2ème onde enchantée du tzolkin.... et elle déménage !!! Very Happy

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par SoleilJauneLunaire le Jeu 6 Mar - 23:33

Chien Blanc Galactique * a écrit:.... et elle déménage !!! Very Happy

ben si elle pouvait me déménager par la même occaz'! ... mdr! Very Happy

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par SoleilJauneLunaire le Jeu 6 Mar - 23:44, édité 1 fois

_________________



***********KIN 80***********

SoleilJauneLunaire
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 67
Location : ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Trois en Un

Message par MainBleueCosmique le Jeu 6 Mar - 23:42

Pour répondre à ta question je vais me satisfaire de copier / coler l'extrait d'un texte écrit par Véronique et Paul et qui se trouve je sais plus ou sur le net. (ça date d'une année Graine jaune)
Il explique bien je crois que le synchronomètre est, en fait, la superposition de trois calendriers... :

"Deux interprétations du Tzolkin maya
Revenons sur le terme « calendrier sacré des Mayas ou Tzolkin », car il règne une certaine confusion quant à cet outil galactique. Il faut distinguer 2 grandes interprétations du Tzolkin venus du peuple Maya : le premier est celui que l’on appelle communément le Compte long traditionnel, gardé comme outil sacré par des générations de Mayas des hauts plateaux du Guatemala, son compte débute au milieu du Tzolkin, en Singe bleu magnétique. Il représente un compte linéaire des jours depuis les environs de 3113 avant notre ère jusqu’à 2012. L’autre interprétation est issue du Chilam Balam, livre sacré des Mayas du Yucatan que les recherches de José Argüelles ont mis en lumière dans son livre « The Mayan Factor ». Ces recherches ont donné naissance au mouvement pour le Calendrier des 13 lunes de 28 jours basé sur l’Enchantement du rêve et sur la fréquence de temps du 13 :20, formule mathématique contenue dans le Tzolkin. Ce compte débute au coin droit de la grille du Tzolkin, en Dragon rouge magnétique. S’appuyant sur les cycles synchroniques issus du Chilam Balam, ces recherches ont conduit le Dr José Argüelles à découvrir un événement mondial, connu sous le nom de Convergence harmonique qui s’est produit dans la nuit du 15 au 16 août 1987. Cet ordre synchronique du temps a été utilisé pour réunir l’humanité dans des ondes de temps de dimensions supérieures décrivant des formes en spirales grâce à leurs cycles de rythmes naturels de 52 ans parfaitement reliés au cycle d’un autre calendrier maya de 365 jours appelé le Haab, ainsi qu’au cycle des Pléiades.


Le synchronomètre :
On appelle communément ce calendrier des 13 lunes, le synchronomètre car il synchronise plusieurs cycles naturels : le cycle lunaire de 13 lunes de 28 jours formant une année de 364 jours + 1 jour (appelé Jour Hors du Temps) ; le cycle solaire de 365 jours, appelé le Haab et un cycle galactique, le Tzolkin de 260 jours, formule holographique des principes en œuvre dans notre galaxie et dans notre corps.

Les 260 unités du Tzolkin, appelés kin représentent un fractal du grand cycle galactique de 26 000 ans (précession des équinoxes, cycle des Pléiades) qui correspond à la rotation et à l’oscillation de l’axe de la Terre ainsi qu’à la rotation de notre système solaire autour du centre de sa galaxie situé dans la Voie lactée. Ce cycle de 260 jours se décompose également en des cycles plus petits de 13 et 20 jours, d’où la fréquence de temps du 13 :20. Notre corps garde en mémoire la connaissance de ces codes harmoniques qui correspondent au temps de gestation d’un être humain (260 jours = environ 9 mois). Les chiffres 13 et 20, composantes de ce cycle sont également codifiés dans notre corps et se retrouvent dans nos 13 articulations majeures et nos 20 doigts (pieds et mains). Le Tzolkin, calendrier sacré des Mayas nous rappelle ainsi notre lien avec le cosmos. Les 52 cases de couleur dans la grille du Tzolkin correspondent à 52 principaux points d’énergie de notre corps, représentant encore des portails dimensionnels ; on les appelle dans le synchronomètre des portails d’activation galactiques, car ils sont hautement chargés et nous permettent d’avoir accès à des niveaux d’énergie multiples.
Un autre héritage des calendriers utilisés par les Mayas est présent dans le synchronomètre sous le nom de Haab. C'est le gardien du cycle solaire de 365 jours, qui se décompose en 18 mois de 20 jours + 1 mois de 5 jours, dédié aux cérémonies. Ces mois sont appelés des vinales. Ils reproduisent le cycle des 20 glyphes, archétypes ou tribus solaire contenus dans le Tzolkin. Chaque mois porte un nom et est représenté par un symbole maya. Ce cycle de 20 jours débute le jour de la tribu qui gouverne l'année, c'est-à-dire, le 1er jour de l'année. Cette année La Graine jaune cosmique était le 1er jour de l'année, ce kin donne son nom à l'année. La tribu de la Graine jaune est ainsi présentée comme celle qui gouverne l'année.
Ce glyphe cette année, définit le début de chaque mois dans le Haab. Ainsi, chaque fois que nous rencontrons un jour Graine jaune, nous commençons une nouvelle vinale, créatrice d'une période de méditation de 20 jours.
Est également présent dans le synchronomètre et lui donnant sa structure et son mouvement : le calendrier des 13 lunes. La lune gouverne les aspects physiques du synchronomètre. Au nombre de 13 par an, chacune porte les aspects d'une des treize tonalités galactiques du Tzolkin. Elles forment un cycle harmonieux de 28 jours (également exprimé dans le biorythme féminin). Les 13 lunes dessinent une onde en spirale de 13 mois de 28 jours et commencent en tonalité 1. Les tonalités de la première à la cinquième correspondent à une période de préparation et de planification de l’action à mener. L’étape d’accomplissement et de mise en œuvre de l’action se déroule de la sixième à la onzième tonalité. La douzième tonalité passe l’action menée en revue et s’oriente vers les projets futurs. Quant à la treizième, elle est considérée comme un temps de repos, de renouvellement et recharge de l’énergie pour la prochaine onde qui pourra être de 13 lunes (année) ou de 13 jours. Le processus de l’action à mener reste le même qu’il s’étende sur une année de 13 lunes ou sur 13 jours ; il suit toujours les 13 tonalités du Tzolkin.
Ce calendrier ou synchronomètre nous permet de nous synchroniser avec les cycles naturels de notre environnement : ceux de la Terre, de la lune, du soleil et de la galaxie en combinant plusieurs calendriers utilisés par le peuple maya. En se synchronisant au temps naturel, nous ouvrons la voie à l'expression des synchronicités dans nos vies. Cet outil nous permet de retrouver les véritables fonctions d'un calendrier et ainsi témoigner des relations entre les cycles humains, les cycles de la terre, de la lune, du soleil et de la galaxie. "


Vaaaala... Merci à eux sunny

In Lak'Ech !!!



Joël
Main Bleue Cosmique
http://mainbleuecosmique.blogspot.com/


Dernière édition par MainBleueCosmique le Jeu 13 Mar - 21:57, édité 1 fois
avatar
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 58
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par Chien Blanc Galactique * le Jeu 6 Mar - 23:52

SoleilJauneLunaire a écrit:
Chien Blanc Galactique * a écrit:.... et elle déménage !!! Very Happy

ben si elle pouvait me déménager par la même occaz'! ... mdr! Very Happy

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

et moi donc !!!!!

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par Chien Blanc Galactique * le Ven 7 Mar - 0:04

Cydo ?
et si on se cherchait un lieu de vie ensemble ? si on créait une communauté 13/20 ? Idea Idea Idea Idea Idea
flower Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation flower

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui - Kin 17 et le Tzolkin .. Question facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum