Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LES FAMILLES - Question

4 participants

Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty LES FAMILLES - Question

Message par Voyageur du Ciel Dim 2 Mar - 10:06

Coucou, je continue avec mes tentatives à mettre en relation mes modestes trouvailles et les infos de Tortuga .. hier c'était travaux pratiques, aujourd'hui c'est mise en lumière ... hihihi

Flux galactique-karmique : les énergies qui ancrent. C’est l’entrée de l’information galactique dans notre système solaire (inhalation). Comprend l’entrée d’énergie de Pluton à Mercure. Tribu du Soleil (0) à tribu de la Lune (9)
Flux solaire-prophétique : les énergies qui accomplissent. C’est l’émission de l’information de notre système solaire (exhalation). Emission d’énergie provenant du Soleil, de Mercure à Pluton. Tribu du Chien (10) à tribu de la Tempête (19).

Donc si je remets bien tous les fils ensemble ... un glyphe 13 est "Flux solaire-prophétique" ... un glype 9 est "Flux galactique-karmique" ?

D'autre part ... je croyais qu'en étant voyageur du ciel rouge ... j'étais famille rouge ... hé ben apparemment, c'est pas si simpliste que çà .. 🤡
Donc, si je me réfère à l'arrangement chromatique (ici : http://tortuga.usebynet.com/7-B.htmlhttp://tortuga.usebynet.com/7-B.html)

Un glyphe rouge peut faire partie d'une famille élargie (le clan) et donc se retrouver dans une chromatique différente de la couleur de son glyphe ... selon le schéma d'arrangement chromatique, est-il juste de dire que :
Miroir Blanc est de la Race Blanche, de la Famille Signal, du Clan du Ciel, dans la Chromatique Bleue.

Je n'ai pas compris où retrouver les codes (points et barres) des différentes familles dans les thèmes ... est-ce juste une info de codification que l'on ne retrouve pas dans les thèmes ? A quoi sert cette codification par trait ou points si on sait déjà à quelle famille on appartient, quel est l'intérêt de savoir que famille signal = 3 points ?

Embarassed bon d'accord j'arrête Wink ... 🤡

Bizz

Martine
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Re: LES FAMILLES - Question

Message par AigleBleuResonant Lun 3 Mar - 22:27

Flux galactique-karmique : les énergies qui ancrent. C’est l’entrée de l’information galactique dans notre système solaire (inhalation). Comprend l’entrée d’énergie de Pluton à Mercure. Tribu du Soleil (0) à tribu de la Lune (9)
Flux solaire-prophétique : les énergies qui accomplissent. C’est l’émission de l’information de notre système solaire (exhalation). Emission d’énergie provenant du Soleil, de Mercure à Pluton. Tribu du Chien (10) à tribu de la Tempête (19).[/quote]


Est ce que tu te réfères au telektonon pour ces informations ?

Donc si je remets bien tous les fils ensemble ... un glyphe 13 est "Flux solaire-prophétique" ... un glype 9 est "Flux galactique-karmique" ?

Question identique.

D'autre part ... je croyais qu'en étant voyageur du ciel rouge ... j'étais famille rouge ... hé ben apparemment, c'est pas si simpliste que çà .. 🤡
Donc, si je me réfère à l'arrangement chromatique (ici : http://tortuga.usebynet.com/7-B.html
http://tortuga.usebynet.com/7-B.html)

Un glyphe rouge peut faire partie d'une famille élargie (le clan) et donc se retrouver dans une chromatique différente de la couleur de son glyphe ... selon le schéma d'arrangement chromatique, est-il juste de dire que :
Miroir Blanc est de la Race Blanche, de la Famille Signal, du Clan du Ciel, dans la Chromatique Bleue.

Oui mais plutôt TRIBU blanche, Famille Signal, Clan du Ciel, Chromatique Bleue, Element Vent.

Je n'ai pas compris où retrouver les codes (points et barres) des différentes familles dans les thèmes ... est-ce juste une info de codification que l'on ne retrouve pas dans les thèmes ? A quoi sert cette codification par trait ou points si on sait déjà à quelle famille on appartient, quel est l'intérêt de savoir que famille signal = 3 points ?

Si tu retiens que famille polaire c'est sans point c'est facile car une barre = 5 points, 2barres= 10 points, 2barre= 16 points et O barré = à 0 et 20 (le soleil jaune)

Famille cardinal, un point = 1, un point +1 barre= 6, puis 11 puis 16.

Chaque chiffre correspond au numéro du glyphe:

1= Dragon
2= Vent
3= Nuit
4= Graine etc... jusque
20 ou 0= Soleil

On peut aborder le calendrier maya par observation, intégration ou alors en repérant les méthodes de calcul. Une fois les calculs intégrés on accède beaucoup plus vite à l'information, ça n'est plus du par coeur.

Par exemple pour le calcul de l'oracle, on peut soit regarder sur la cartouche qui correspond au KIN, exemple sur la lune rouge solaire:

LES FAMILLES - Question Harmon10

On voit que c'est le KIN 9, en haut de la cartouche et en bas à gauche il y a l'oracle du KIN 9. Seulement dans le synchronomètre, page 11 il y a toute une méthode pour calculer l'oracle.

Par exemple pour calculer l'analogue, il suffit de connaître le numéro de de ton glyphe, la lune rouge solaire = glyphe 9 et de trouver combien il faut pour arriver à 19, c'est 10, le glyphe 10 est le chien blanc, l'analogue de la lune rouge est donc le chien blanc.

Pendant longtemps je me suis contenté d'intégrer l'énergie des glyphes à force de lire l'explication aux personnes, puis l'oracle à force de voir les oracles avec chaque personne mais maintenant je me rends compte que le cerveau sature et que si je connais les méthodes de calculs celà me fera gagner du temps et me permettra bientôt d'ouvrir moins mon synchronomètre à chaque fois que je me pose une question.

Ce que fais aussi Joel et Paul, et sans doute d'autres, c'est un cahier, dans lequel chaque jour tu prends le temps de noter les énergies en cours, à savoir la lune du moment, le glyphe, la tonalité, la chromatique en cours, le kin psy chrono, le plasma du jour, l'affirmation du jour etc... avec ceci tu intègres le calendrier de manière méditative et tu te remplis de ses énergies. En construisant l'affirmation du kin tu intègres les mots clefs de chaque tonalité et de chaque glyphe, pour ça tu te réfères aux tableaux page 40-41 du synchronomètre.

Voilà.

J'essayerai de t'apporter plus d'éclaircissement quand je saurais d'où viennent tes informations. Et je pense que Paul, Véro et Joel ne vont pas tarder à nous éclaircir aussi. Idea Idea




[/quote]
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Merci inifiniment Jenn

Message par Voyageur du Ciel Mar 4 Mar - 19:03

Merci beaucoup Jenn

Pour répondre à ta demande, à savoir à quoi je me référais pour écrire mes questions, je n'étais connectée qu'à Tortuga et les 2 flux nommés étaient page 7A, quand çà commence à parler des glyphes.

... Apprendre par coeur ? oh que non, c'est pas mon truc çà .. Laughing je commence à comprendre à présent le rôle également du "voyageur du ciel" pour moi ... il me faut être intéressée .. lire ... faire un peu d'exercices ... relire un peu plus loin ... revenir en arrière ... me réappuyer sur du concret ... etc.. etc ... aller du subtil au dense et vogue la danse des allers-retours ... à doses homéopathiques parfois, et boulimies les fois d'après ... mais chut, tu le répètes pas, hein ?

Argh, j'ai pas non plus le bouquin du synchronomètre .. alors moi, la page 11 ... 🤡 je la vois pas. Comment puis-je me le procurer ainsi qu'un calendrier de cette année ?

Amusant ... tu me parles des garçons (et j'ai pas oublié la cédille Wink ) qui ont démarré un cahier.
Aujourd'hui, vu que les choses bougent au boulot, et moi avec, j'ai imprimé ton onde enchantée, fait une page pour chaque tonalité et au fur et à mesure, je noterai ce qui se passe ...
Je pense que c'est la meilleure façon (pour moi) de m'imprégner du subtil et du dense de tout cela.
Voir également si j'ai à peu près "cadré" à la vibration ou totalement foiré :cyclops:

Mille baisers de merci à toi, Jenn,
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Calendrier <> Synchronomètre

Message par MainBleueCosmique Mar 4 Mar - 22:25

Coucou...

Le synchronomètre en fait c'est le calendrier des 13 lunes...
Calendrier c'est un mot qui veut plus rien dire dans le 13:20 vu que ça vient des calendres grecques qui étaient des impots... En fait ça servait a mesurer la date a laquelle fallait payer ses impots ... beurk ... des sous ... beurk

Alors que le synchronomètre sert à mesurer... les synchronicités... le temps radial qui est un flux de synchronicités et de rencontres possibles...
Enfin ... on pourrait en faire un roman, un poème...
Car comme tu le sais, le temps c'est de l'art !!!

Ceci dit donc, tu peux trouver le synchronomètre en faisant un mail à Paul et Véronique que tu peux croiser de temps à autre par ici aussi... Leur mail : mailto:transcotex@wanadoo.fr (et ne t'inquiètes pas si tu reçois une notification d'erreur disant que ton mail n'est pas arrivé... c'est normal Smile )

A bientôt et belles découvertes encore...


...Dans le Service...

In Lak'Ech !!!

LES FAMILLES - Question Logo-colors-green

Joël
Main Bleue Cosmique
http://mainbleuecosmique.blogspot.com/
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Les deux ne font qu'un ...

Message par Voyageur du Ciel Mer 5 Mar - 19:17

❤ Merci Eric pour l'info des impôts Wink ... j'ai écrit dimanche à l'adresse que tu me donnes et effectivement, j'ai eu la réponse dont tu parles .. Laughing quel déconneur ce programme de réception mail chez Véro et Paul 🤡

C'est amusant de se rendre compte qu'effectivement, plus on entre dans la découverte de ces glyphes, de leurs résonances entre eux, des influences qu'ils portent, comme tout autant de parfums subtils, plus ils semblent venir nous habiter ... depuis lundi certains défilent dans mon esprit comme s'ils venaient chercher une copine pour aller faire une ronde ! Et, quand on est au boulot, hé ben çà fait du bien une petite danse invisible !

Belle Soirée à toi, à tous, et merci encore d'avoir mis ce forum en place et joint tous les outils et liens qui aident énormément. Belle initiative.
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Re: LES FAMILLES - Question

Message par Skydancer Mer 5 Mar - 23:29

Martine, Voyageur du ciel écrivait :
"Flux galactique-karmique : les énergies qui ancrent. C’est l’entrée de l’information galactique dans notre système solaire (inhalation). Comprend l’entrée d’énergie de Pluton à Mercure. Tribu du Soleil (0) à tribu de la Lune (9)
Flux solaire-prophétique : les énergies qui accomplissent. C’est l’émission de l’information de notre système solaire (exhalation). Emission d’énergie provenant du Soleil, de Mercure à Pluton. Tribu du Chien (10) à tribu de la Tempête (19).[/quote]

Et Jenn, Aigle résonnant demandait :
Est ce que tu te réfères au telektonon pour ces informations ?


1) En fait, chacun des 20 glyphes solaires est lié à une des planètes de notre système.
On dira que ces planètes sont "solaires" ou "galactiques" selon le flux auxquelles elles appartiennent.
Soleil jaune est lié à Pluton solaire
Le Dragon rouge Neptune solaire
Le Vent blanc Uranus solaire
Nuit bleue Saturne solaire
Graine jaune Jupiter solaire
Serpent rouge Ceinture d'astéroïdes solaire
Enlaceur Mars solaire
Main bleue Terre solaire
Etoile jaune Vénus solaire
Lune rouge Mercure solaire

Puis vient les "galactique"
Chien blanc Mercure galactique
Singe bleu Vénus galactique
Humain jaune Terre galactique
Voyageur Mars galactique
Magicien Ceinture d'astéroïdes galactique
Aigle Jupiter galactique
Guerrier Saturne galactique
Terre Uranus galactique
Miroir Neptune galactique
Tempête Pluton galactique

Du coup, oui "un glyphe 13 est "Flux solaire-prophétique" ... un glype 9 est "Flux galactique-karmique"

Dans le Telektonon, mis en image dans la rubrique Telektonon, on peut voir ces deux flux dans les deux grandes colonnnes verticales qui traversent le jeu.
Chaque jour, on place l'oracle du jour dans les cases des glyphes de ces deux colonnes, on peut ainsi voir quels flux sont activés ce jour là.
A l'occas, je mettrai un post dans le sujet Telektonon.

2) Les glyphes obtiennent leur nombre de points et de barres selon leur ordre dans le Tzolkin et en suivant le système de notation maya où 1 barre = 5 et 1 point = 1.
Le Dragon étant le premier du Tzolkin, c'est le glyphe 1 et fait partie de la famille des 1 point.
Le Soleil étant le dernier, il correspond au chiffre 20 ou 0 et donc est sans point et fait partie de la famille des sans point.
La famille à laquelle on appartient nous permet de construire entre autres notre château de destinée, de voir où nous sommes situés dans le holon planétaire, à quel chakra nous sommes reliés.
Tout un tas de petites infos à découvrir !

En tout cas, un sacré dimanche de travaux pratiques !!
C'est vraiment un des avantages de ce site, il permet à chacun de se replonger dans les bouquins et infos variés.


Biz à toi Voyageuse, bon voyage à bord du Vaisseau temporel Terre 2013
In lake'ch
Véronique et Paul
kin75 et 159
Skydancer
Skydancer

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Location : FRANCE 82 Montauban
Date d'inscription : 15/02/2008

http://iso2012.monsite.wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty C'est décidé je change de prénom

Message par MainBleueCosmique Mer 5 Mar - 23:49

Voyageur du Ciel a écrit:❤ Merci Eric pour l'info des impôts Wink ... .

Eric ?

Si tu veux mais bon ... Joël ça le fera très bien alien
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES FAMILLES - Question Empty Re: LES FAMILLES - Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum