Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

+3
Colombine
ladom
Chien Blanc Galactique *
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 28 Jan - 12:54

Je vais vous faire rire : aujourd'hui, j'ai balayé devant ma porte !!!

Coucou Martine, ravie de te revoir parmi nous !!! et je vois que cette tempête n'a pas été qu'un ennui, qu'elle a été l'occasion de contacts améliorés et de joies !

Je me rappelle un jour j'ai "jeté" la télé parce que mon fils passait trop de temps devant... les hurlements ! et un mois plus tard, il m'a dit que finalement c'était cool, parce qu'on parlait davantage, qu'on jouait et qu'on sortait davantage...


Donc, j'en reviens au balayage devant ma porte, ça a été mon 1er acte dès le lever. Il y a deux jours, les planchers des deux apparts en dessous ont été poncés, c'était vraiment très poussiéreux... et ma forêt magique avait perdu ses couleurs !
J'ai ressenti ça comme une sorte de renouveau, j'arrive pas à expliquer, mais j'ai l'impression que ça a aussi fait un balayage-nettoyage intérieur...
Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Img_7411

Sinon, lundi matin, bien que nuit bleue, j'ai fait entrer le soleil et l'arc en ciel chez moi, enfin !!! ça me manquait... (j'explique : cristaux accrochés à la fenêtre Sud, ce qui fait des tas de petits points arc en ciel sur les murs.... )Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Img_7410

et c'est le jour qu'a choisi mon petit fils pour naître...
hi ha !
c'est le bonheur !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Voyageur du Ciel Jeu 29 Jan - 11:51

Kopine Klaudine :
Coucou Martine, ravie de te revoir parmi nous !!! et je vois que cette tempête n'a pas été qu'un ennui, qu'elle a été l'occasion de contacts améliorés et de joies !


Effectivement Very Happy , cette Tempête n'a été en rien gênante pour moi, pour nous 4 à la maison, et bien au contraire, moments de joie, de réflexions également au sujet de ce que nous avions, que nous pouvions utiliser, prêter, de tout le superflu ...

Dès que nous avons pû voir les infos à la télé le dimanche soir (quand on a récupéré l'éclectricité) mes enfants ont pu voir l'ampleur des dégâts dans d'autres départements et ont compris pourquoi nous leur disions depuis la veille, que nous avions de la chance. Mon fils me questionne beaucoup sur les solutions pour aider ceux qui ont pratiquement tout perdu, ainsi que sur l'état d'esprit dans lequel ils sont peut-être ...

On dit souvent qu'il faut un mal pour un bien (même si l'on passerait volontiers) et malheureusement, il semble que s'avère juste ... Effectivement quand tout va bien, que tout est bien huilé, plan-plan ... on ne s'aperçoit pas des richesses, des bonheurs, dont nous sommes gratifiés ...

Géniale Claudine ton idée de cristaux aux fenêtres ... et puis trop joli aussi ... je vais te copier Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 32725
Toi tu balaies devant ta porte, et moi, en ce jour Nuit Bleue, dès 18h00, j'ai passé 2 heures dans la salle de bains à tout récurer au vinaigre blanc, nettoyer les étagères, jeter les vieux fonds de teint, rouges à lèvres, vernis à ongles etc que je ne mets jamais .. geek C'est rigolo quand même cette frénésie, ce jour-là d'avoir tout nickel !

Allez, je reprends le boulot.
Tout plein de bisous doux à vous Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par dragon rouge galactique / Jeu 29 Jan - 18:05

coucou !

pour moi ouf ! je garde mon boulot !
j'ai juste du mal à supporter le bruit généré par mon petit voisin qui crie à tue -tête ; j'aimerai bien un peu de tranquilité pour mes oreilles; c'est bizzare car quand je suis au milieu du bruit il ne me gêne pas plus que ça mais quand je suis seule et que surtout je veux me détendre je l'entends comme amplifié ! Suspect

mais la tempête je pense est surtout aujourd'hui au niveau collectif ( grèves et revendications ) j'espère qu'elle sera bénéfique déjà pour le peuple français qui en a marre qu'on le prenne pour un imbécile et pour une tire lire ouverte! je suis de tout Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 546991 avec les manifestants !

bonne soirée à vous !

bravo pour votre ménage les filles ; je devrais prendre exemple ..
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par dragon rouge galactique / Ven 30 Jan - 14:23

salut !

pas encore fait le ménage ; grosse flemme en moi ! Sleep bon c'est pas si sale mais la saleté doit toujours être surveillée !

d'ailleurs ce matin un message par yann kounen dans others worlds (que d'ailleurs tout le monde sait mais que je répète quand même ) c'est dans la première partie qui est très impressionante ! plus la lumière est forte , trop forte, plus l'ombre arrive ; d'où l'importance de la vigilance ! on ne peut vivre l'expérience de la lumière sans pouvoir accepter l'ombre ; histoire de dire que l'un attire l'autre puisque ils sont les 2 faces d'un même tout ; connaître pour guérir ( main bleue )

et hop je finis de regarder le dvd ; je jette un coup d'oeil à la télé : un crotal a empoisonné un pauvre lézard dans la forêt amazonnienne ; merci pour le
Wink ! Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 9662
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 30 Jan - 14:32

coucou
Je croyais que c'était Van Damme qui disait ça... lol2 j'adore sa manière de dire... Wink

C'est quand même la tonalité solaire de l'intention aujourd'hui, alors, je suis comme toi, pleine d'intentions, et je ne me bouge pas des masses... re lol2
Bon, j'ai quand même pris rendez-vous chez le dentiste, alors que je repousse ça depuis au moins 5 mois ! Rolling Eyes
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Voyageur du Ciel Ven 30 Jan - 16:14

Salut les flemmardes lol2 Wink .. dont je suis également lol2 Embarassed
Yes ! pas eu le temps de me rouler les pouces aujourd'hui mais ouf, là, çà y est, c'est le "oui-qu'en deux" !

A cause de mon départ du boulot ce soir, autour de moi chacun s'attendait à ce que je verse des larmes de crocos ... oups, z'en ont pas eu pour leurs attentes : même pas peur, même pas mal Cool
Un jour comme les autres, et c'est peut-être là que ce jour Main Bleue est intervenue ... avec en prime, qqs petits mails sympas pour me dire au revoir et demander à fixer une soirée de retrouvailles en resto/salsa ... hihihi parce que j'aime trop beaucoup çà Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 839375 .

Quand même un petit coup de mou là, allez hop, m'en vais faire une mini sieste
drunken
Plein de bisous doux
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par dragon rouge galactique / Ven 30 Jan - 23:25

un peu de légèreté grâce à voyageur du ciel ! merci à toi !Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Legere10

alors super bon départ et super bonne arrivée !

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 72606310Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 A16mvr10
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Voyageur du Ciel Sam 31 Jan - 8:23

lol2 Merci Dragonette jolie pour belle et longue route ensoleillée et dégagée Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 909572 Je me disais justement que dès lundi, en poste dans une banlieue toulousaine ressemblant à un village, je ferai de ma pause déjeuner un instant de marche d'une petite heure. Peut-être viens-tu corroborer et ancrer ce désir ???

Dès le réveil, il y a 30 minutes, j'ai eu une révélation .. heu, non, restons modeste et disons plûtot : une compréhension. pendant cette semaine de formation, les infos données par ma chef étaient brouillonnes à mon goût, je n'arrivais pas malgré mes questions à faire le lien entre les différentes actions à mener, ni à déterminer à quel moment les faire .. Alors bien sûr, je me suis dit que c'est moi qui étais trop brouillonne ou trop méthodique, pas assez adaptable etc ...

Hier un ami me dit qu'il me faut être plus précise dans mes demandes et exprimer réellement mes besoins si je veux que les gens me répondent précisément ... hihihi ... c'est exactement ce que j'avais fait pourtant ...

En buvant mon café tout à l'heure, je jette un oeil sur un mini bouquin de recrutement qui donne une liste exhaustive de qualités ... et là je tombe sur "soigné, méthodique, ponctuel ..." PAF ! je comprends !
8 personnes au bureau, seulement 2 qui se conforment aux horaires, rangent, classent leurs papiers, partent avec un bureau net le soir .. et ma chef ne fait pas partie de ce binôme .. du coup, elle m'explique "en vrac" "comme çà vient" et m'engueule comme une môme parce que je pose encore des questions ... Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 84420 , qu'elle n'a pas de patience et semble ne pas être très pédaguogue... Pendant cette semaine, j'ai encore pris sur moi sinon çà allait être vraiment tempête, du coup, mise en application de : tu ne prendras rien pour personnel ... hé bé c'est quand même pas simple à réaliser 8 heures d'affilée scratch

Hihihi .. elle m'a dit hier soir que lundi, lors de la pause déjeûner, elle répondrait à toutes mes questions ... Vas-y rêve, Chère Etoile Résonnante ... lundi, à midi, j'irai marcher sur la belle route de Dragonnette ! geek

Tout cela m'a permis ce matin de voir et d'accepter encore plus que nous sommes effectivement assez différents malgré de nombreuses similitudes ; cela m'a permis de voir que le jour et la nuit ne peuvent co-exister sauf à 2 moments très précis en 24 heures ... l'arrivée de la nuit et celle du jour ... et l'on ne peut qu'accepter cet état de fait. Alors, marchons selon notre propre pas dès qu'il nous en est donné l'occasion ! king

Soleil magnifique ici, je m'en vais à ma petite forêt, nettoyer les qqs dégâts arboricoles dûs à la tempête de samedi. Peut-être abattrons-nous les 4 chênes à moitié déracinés ... et voilà ce qui depuis samedi me fait le plus mal au coeur. Crying or Very sad

Plein de bisous à vous, plein de courage et d'espoir car, malgré les apparences, l'avenir n'est pas si noir bien qu'on veuille nous le faire croire. La solidarité existe ainsi que la réelle capacité à s'assumer, les idées nouvelles ont et vont continuer de fleurir. Mille baisers Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 546991
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par ladom Sam 31 Jan - 13:27

Voyageur du Ciel a écrit:: malgré les apparences, l'avenir n'est pas si noir bien qu'on veuille nous le faire croire.

Si senorita, cette crise économique me rend personnellement plus heureuse que jamais, car ENFIN nous avons l' opportunité de changer de modèle de société....ALLEYUA devrions nous dire!
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 31 Jan - 13:50

Ya d'ça, LaDom ! lol2
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par dragon rouge galactique / Sam 31 Jan - 17:12

rien de tel pour reconstruire, replanter ( par ex de nouveaux arbres Martine Wink ) et c'est reparti cheers !!

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 909572
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 1 Fév - 2:39

Ya d'ça aussi, Laetitia !!!

Martine, elle a de l'idée... tu as fait des sacrés nettoyages en toi et même autour de toi...
C'est passé dans le domaine matériel, le passé est balayé, il y a de la place pour le nouveau !
C'est géant !
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Voyageur du Ciel Dim 1 Fév - 7:54

Koukou les Kinettes Jolies et les Kinous aussi



Oui, oui, oui, replanter, rebâtir, s'entraider, se soutenir, recycler
l'ancien pour du nouveau, joindre les compétences des uns avec celles
des autres pour obtenir un résultat commun et utile, bien plus beau que
si l'on s'était entêté tout seul sur le projet ... C'est le crédo de
mes/nos utopies et je crois que j'y tiens



Replanter des chênes ... c'est pas un souci, y avait déjà plein de
bébés d'une quinzaine de centimètres au pied de leurs grands frères et
je vais faire un coin "nurserie" afin de les replanter plus tard à
certains endroits. Pour reboiser, d'autres bébés partiront dans le
Gers, chez un ami sylviculteur dont de nombreux chênes ont été
arrachés.



Oui Ladom, la Tempête, la Crise .. ne doivent pas nous acculer à
l'apitoiement comme certains le souhaiteraient pour encore mieux nous
mener à l'abattoir ; c'est bien connu, dans l'adversité, on est capable
de trouver des trésors de courage, d'idées ... et en appellent beaucoup
à ressembler à ce cher Mac Gyver !

Alors oui, bien sûr, il est des jours où on se laisse embarquer dans un
vent de morosité, de "j'en peux plus", et on baisse les bras ... et
c'est normal, on est pas non plus des "Supra-Humains" .. du moins pas
encore



Quant au nettoyage, Claudine Suis incapable de dire si le travail
fait a été bon, par contre suis capable de voir que depuis surtout mars
2008, çà n'arrête pas.

Je repense à un truc ... Château de destinée ... il me semble qu'à
chaque passage de l'Etoile, l'année a été Supra Nettoyante. Je m'en
vais vérifier çà et peut-être reprendre un sujet là dessus ...


Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 909572
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 1 Fév - 11:50

Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par dragon rouge galactique / Lun 2 Fév - 20:26

martine au boulot ! c'est de la turbine à plein pot ! Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 269212
et bien bon courage avec ton amie la paperasse ; ça s'apprivoise ces bêtes de papier ! Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 32725 laissez passer les petits papiers de martine..........


Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 6a00d810
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par imix 1 Mar 3 Fév - 0:37

Voyageur du Ciel a écrit:Hé dites donc.. çà vous donne pas envie de changer de boulot des journées comme la mienne ? Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 269212 king geek


Jalouses, hein ???
Perso, pas jaloux du tout lol! (désolé de casser une conversation féminine Wink Wink )

cela me rapelle les journées de boulot bien motivé et où je partais le soir en ayant fait 1/10ème de ce que je pensais. C'est ça l'informatique quand ça commence à capoter.
Ce qui est génial est de le prendre avec diplomatie et encore mieux comme l'occasion de bien rigoler. C'est la seule chose à faire et c'est sans doute comme cela pour ça lol! lol! lol! lol!

Ce genre de chose, c'est bon pour une 1ère journée de taf, ensuite quand tu as un truc urgent à terminer, c'est déjà un peu plus dur de rigoler mais si tu y arrives, alors tu as tout gagné

perso encore, j'aime bien bosser mais si on peut aussi déconner
je suis bien content quand même de ne plus travailler, jusqu'à quand.....encore longtemps, longtemps, longtemps, j'espère toujours geek geek geek

Je suis bien content que ton boulot t'enchante de la sorte, profites bien Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 823682 Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 823682 Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 823682 et plein de bonnes choses pour la suite

bisous
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009 - Page 2 Empty Re: Onde enchantée de la tempête, 22 janvier - 3 février 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum