Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Voyageur du Ciel le Mar 23 Déc - 21:41

Coucou les Kinous

Bon, je viens ici traiter d'un sujet pas marrant : la maladie ... grave, si possible, parce qu'un rhume on sait le soigner Wink Surtout, pas de panique, le sujet est pas marrant mais je vous préviens d'avance ... suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières non plus alors, on va y aller avec sourire et légèreté.

Il était une fois, un Chien Blanc Spectral qui comme à l'accoutumée répondit présent à l'appel de sa môman Chien Blanc Rythmique ... il s'agissait de raccorder l'eau du puits afin que le jardin soit merveilleusement bien arrosé...

Ce matin là de juillet 2005, alors qu'il partait de chez lui pour se rendre chez sa môman, CH-B-Spectral eut une violente douleur dans les mains ... il travailla malgré tout car c'est un bon toutou qui ne se laisse pas intimider par une douleur insoutenable ...

De jour en jour, de mois en mois ... les mains gonflent, les pieds et chevilles gonflent également ... jusqu'à en arriver à une douleur vraiment plus insoutenable que les piqûres de toute une famille de puces ! Mais .. on laisse courir un peu ... et puis un job se présente en mars 2008 ... et au bout d'une semaine, notre valeureux Spectral abandonne car plus possible de visser, dévisser le quelconque petit boulon sans ressentir une douleur plus qu'infernale. D'autant que serrer, fermer ses mains, lui est devenu quasi impossible. A bout, il demande à voir un spécialiste.

Les résultats donnent des infos incompréhensibles mais c'est sûr, brave toutou courageux, tu as chopé une polyarthrite déformante ... mais qd même pour vérifier, rebelote prises de sang ... oups ... pardon monsieur, on dirait une leucémie ... heu ... le lendemain, re-prise de sang ... ha ben non, y a plus leucémie ... bon, là on comprend plus rien, faut rentrer en clinique ! Z'ont compris que c'est la prise de cortisone qui masquait certains résultats ...

Et c'est ainsi que mi-mars 2008, il m'informe que c'est confirmé : demain, biopsies .... voui, au pluriel.
Qqs semaines plus tard, ns avons les résultats, il s'avère que c'est une maladie orpheline ....

Faut dire que dans la famille de CHIEN BLANC SPECTRAL, on le traite pas très bien depuis son arrivée en ce monde. Son papa ne le supporte pas, d'ailleurs même y a pas longtemps il ne l'a pas reconnu ... il est comme orphelin de père .... Sa maman, heu, comment dire, gentille mais gentil n'a qu'un oeil et elle, elle en a deux (oups, moi aussi affraid )

Cet été, elle appelle encore car elle veut faire une terrasse extérieure ... et lui, gentil malgré tout ce qu'il préfère ravaler, s'en va trimer, avec ses mains toujours aussi gonflées, ses pieds tout pareil ... son traitement qui le met plus confortable mais le laisse souffrir malgré tout ... oui, je sais, je vous le présente bien comme une victime lol2 mais il est bon toutefois de noter, qu'il tente d'être le plus en conscience possible, donc, c'est quand même pas un looser non plus Wink

Début décembre, là, y a qqs jours, la maman a besoin d'un coup de main pour d'autres travaux dans la maison ... et là, au bout de 3 jours de taf ... bang, çà pète ! Un replay d'une vieille querelle arrivée 35 ans auparavant ... et à nouveau, proposition aimable au beau-père de lui mettre un coup de boule ... invitation que le beau-père refuse d'ailleurs bien que poliment amenée (je ne comprendrais jamais rien aux rapports humains ! Wink )

Tout cela dégénère bien sûr en mots doux type "gros con" ... pour finir par "gros connard"... ce dernier florilège s'adressant à notre cher Chien Blanc Spectral et oh surprise, proféré par sa mère ... rho le vilain cabot !

Hé bien ... miracle ou pas ... repartant de chez sa mère, après avoir parcouru moins d'un km en voiture, Chien Blanc Spectral s'aperçoit qu'il n'a pratiquement plus mal aux mains ... cela s'est passé le 12/12 ... en jour Miroir guidé par ... trop bon : LE CHIEN ! lol2 On a la sensation que çà pouvait pas péter un autre jour.
Depuis, chaque jour, ses mains dégonflent, il est tout content de pouvoir baisser à nouveau ses doses de cortisone ... et même que hier on a coupé du bois ensemble et que la hache n'avait qu'à bien se tenir ! Et moi aussi du coup Wink

En vérité, le soir où cela s'est passé, lorsqu'il a ramené notre fille à la maison, une fois ma stupeur passée, j'ai fini par lui dire : "" je pense que tout est réglé par rapport à ta "maladie orpheline" ... tu étais déjà comme orphelin de père, te voici comme orphelin de mère ... la boucle semble bouclée ""

Le prochain rv clinique ... nouvelle biopsie, etc ... est pour le 27/01,date des 18 ans de notre Magicienne Magnétique qui ne se guide que par elle-même ... Cette année, ce jour-là sera GRAINE RYTHMIQUE /GRAINE et j'espère de tout coeur que cela sera une véritable re-naissance avec tout plein de bonnes nouvelles à la clé et des jours futurs allégés de bien des poids.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, les Kinous
Soyez sages ... mais pas trop salut



avatar
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 56
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Colombine le Mer 24 Déc - 15:15

Martine,
je suis toute remuée par cette histoire, surtout la fin, car le debut, je l'avais déjà entendu, de la propre bouche de ton chien blanc spectral, avec qui j'ai eu pas mal d'échanges, suite à notre rencontre sur ce forum !!!!
Cela raisonne en moi, car actuellement, je suis entrain de faire un grand netoyage sur ma lignée (familliale et karmique) et ce matin, c'est le mot respect qui est venu, à la suite de mes rêves de cette nuit.
Bien souvent, nous ressentons de la colère vis à vis de certaine personne car nous avons l'impression que nous n'avons pas été respecté, mais nous avons notre part de responsabilité dans l'affaire, car si l'on ne nous respecte pas, c'est que nous même, nous le voullons bien et qu'interieurement, nous ne nous respectons pas.
La limite entre respecter l'autre et se faire respecter par l'autre, n'est pas toujours evidente à tenir, mais je crois que si nous reussissons à vraiment, interieurement, faire une démarche de respect total, vis à vis de soi-même, sans reflechir aux autres, à ce moment là, c'est ce jour là où nous arriverons à trouver la juste dose !!!!
Je crois que ton chien blanc spectral a reussi cette démarche et tu lui diras, la prochaine fois que tu le verras, que je suis très fière de lui et que cela me donne des idées, pour moi-même.
Ce soir c'est noel et demain, je vais à nouveau fêter noel, chez mon père ( ce n'est pas la journée que j'attends avec le plus d'enthousiasme de toutes mes vacances, pour faire simple !!!!) et il est possible que certaine chose reprenne aussi leur juste place, suite à tout ce cheminement depuis le debut de mon onde enchantée de naissance. En effet, l'an passé, je suis repartie avec un pneu creuvé et un très très mauvais souvenir, car je m'etais fait explosée par tout le monde (ma propre famille) car je quittais mon mari (c'etait mon affaire après tout, non!!!!!)
Merci Martine pour ton super témoignage, mon petit ange gardien.

Surtout en ce jour, c'est un double cadeau que tu me fais, là !!!!!!!!
Gros bisous à toute ta petite famille,
Cécile
chien blanc spectral
avatar
Colombine

Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 46
Location : France - 31 - villefranche de lauragais
Humeur : coquine, aimante, sentimentale et reveuse d'un monde meilleur
Date d'inscription : 08/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouver-sa-voie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Chien Blanc Galactique * le Lun 16 Fév - 19:46

Et alors, cette visite du 27 janvier ?

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Voyageur du Ciel le Mar 17 Fév - 21:00

ok ... j'avais oublié Embarassed lol2 coucou

27 Janvier .. Graine Jaune rythmique guidée par elle-même ...
Le prochain rv clinique ... nouvelle biopsie, etc ... est pour le
27/01,date des 18 ans de notre Magicienne Magnétique qui ne se guide
que par elle-même ... Cette année, ce jour-là sera GRAINE RYTHMIQUE
/GRAINE et j'espère de tout coeur que cela sera une véritable
re-naissance avec tout plein de bonnes nouvelles à la clé et des jours
futurs allégés de bien des poids.

Jacques -Chien Blanc Spectral- n'a pas eu droit au charcutage du poignet pour nettoyer canal carpien, la biopsie a été déplacée au 28 janvier. Le professeur qui lui a annoncé qu'il ne toucherait pas pour l'instant à ses canals carpiens, lui a bien expliqué pour quel motif : inutile de le charcuter vu que depuis un an, et surtout qqs temps, cela s'est amélioré (dixit l'électromiographie qui datait de 2 semaines) ... d'autre part, un bon dialogue s'est engagé entre le méga toubib et jacques qui en a marre d'être balladé d'examens en examens et regrette que certains médecins ne sachent pas dire "je ne sais pas" ...

Du coup, au vu des résultats, le 28 janvier, le prof a annoncé qu'ils allaient l'envoyer à Paris voir le Professeur ??? qui est une somité dans cette maladie et ces symptômes, présentés par Jacques.
Depuis ce 28 janvier, Jacques est installé à la maison, parfois très fatigué, parfois avec un regain de forme.

D'ailleurs aujourd'hui, en ce jour de 1ere onde ench. du SERPENT (mon guide), il a tout modifié mon bureau, changé les meubles de place, ajouté une table rien que pour l'ordi, et va me faire des casiers de rangement ... j'ai presque un bureau de 1er ministre à présent Laughing Rolling Eyes

Voilà ma Claudine les nouvelles du front Smile

sinon, ce 27 janvier, notre fille Agathe a bien eu ses 18 ans, avec oh surprise Wink , son père qui débarque au restau alors qu'on vient nous servir l'apéro ... dès qu'elle a eut fini de verser ses larmes de bonheur, sa meilleure copine (qui voit les fées et les lutins depuis toujours) qui vit à Sarlat, est venue lui murmurer "joyeux anniversaire" à l'oreille et là ... j'ai cru que ma petitoune allait tomber raide dans les pommes ! Cela faisait 2 ans qu'elles ne s'étaient pas vues ...

La soirée fut superbe, pleine d'amour et de rires sunny
avatar
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 56
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Chien Blanc Galactique * le Mar 17 Fév - 21:57

Superbe réponse, merci Martine !!! J'envoie des pensées de soutien et de guérison à Jacques...

Et que l'anniv d'Agathe a du être chouette pour elle ! Smile

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Voyageur du Ciel le Mar 17 Fév - 22:02

Merci Toute Belle
avatar
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 56
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand y a trop plein ... et que la maladie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum