Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Amazonie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par Chien Blanc Galactique * Mar 20 Jan - 15:30

Superbes, magnifiques, tes photos !!! trop bien !
Extraordinaire cette diversité et ces couleurs !!!

Merci !

quoique, je ne sais pas si je les "encaisserais" sur place... Amazonie - Page 2 32725
Amazonie - Page 2 49176
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par dragon rouge galactique / Mar 20 Jan - 19:16

super tes photos imix 1 ! on reconnaît une grande minutie !! bravo !!

claudine , je pars en tant que "touriste" désirant vivre une expérience nouvelle ( dont je rêve depuis des années ..) regarde sur le site arutam , voyage au mexique chez les huichols . cheers tu trouveras des infos ; je suis impatiente mais j'ai un peu la "frousse" il faut avouer ; heureusement que imix 1 est là ; du coup j'échange avec lui Very Happy .

à tantôt
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par imix 1 Jeu 12 Mar - 15:29

hola a todos
me voilà sorti plus tôt que prévu après 15 jours sympathiques au beau milieu de la selva mais en l'absence d'installation adéquate et de motivation je ne pouvais rester plus longtemps, surtout que c'est la saison des pluies.
Voilà bien content de ces 15 jours et bien content aussi d'être sorti Very Happy
toujours content quoiqu'il arrive Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bises à vous
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 12 Mar - 15:46

contente de te voir de retour !!! Smile
J'ai plusieurs fois pensé à toi !
Pourquoi n'y avait-il pas de motivation ?
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par ladom Jeu 12 Mar - 20:58

Ah ben ça alors j'avais zappé les photos, comment est-ce possible?
Incroyables cette diversité, la nature m'étonne chaque jour d'avantage!
Le "grillon-taupe" est aussi apellé "courtillière" ici et fait des ravages dans les jardins bio avec les patates! Sinon des cucarachas, j'en avais des énooormes dans ma cuisine en Rèp. dom. Poua! (ça veut dire beurk en patoi auvergnat!)

Merci pour ce beau partage sinon et bienheureuse de te lire de nouveau, toujours vivant et bien portant!
coucou
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par dragon rouge galactique / Jeu 12 Mar - 22:06

bien le salut Imix 1 !

alors t'as fait des photos ?
pas facile la vie au milieu de la selva ? nature ? habitants ?
contente de te savoir toujours content ! c'est ça la source de l'éternelle jeunesse ! Amazonie - Page 2 205819

à bientôt
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par imix 1 Ven 13 Mar - 16:13

Chien Blanc Galactique * a écrit:Pourquoi n'y avait-il pas de motivation ?
car ce sont de doux rêveurs qui veulent le progrès en pleine forêt et sans rien faire, ils ne sont pas au bout de leurs peines.
Il faudrait que tout leur tombe dessus sans ne rien faire. Et surtout ils sont bien trop dans l'assistanat à toujours chercher des aides extérieures en passant leur temps à boire de la chicha et jouer de la guitare, chanter et discuter. Je caricature un peu mais si peu.
Enfin, j'ai encore appris à les connaîtres mieux et ils sont aussi dans la simplicité et bien adorables. Ils sont multifacettes.
Perso, je suis content car la porte reste ouverte pour moi puisqu'il me dise que j'ai mon territoire chez eux. Donc ce n'est peut-être que partie remise si je reviens un jour dans ce coin du monde.

dragon rouge galactique a écrit:alors t'as fait des photos ?
Oui, quelques unes, enfin même pas mal, des films aussi, je vais en mettre quelques une le temps de trier tout ça
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par imix 1 Ven 13 Mar - 17:36

dragon rouge galactique / a écrit:pas facile la vie au milieu de la selva ? nature ? habitants ?
facile et pas facile, les deux à la fois. Cela dépend de chacun et de ses besoins et de ses envies. Perso, ce qui m'a manqué, c'est un petit coin tranquille où je puisse posé mes affaires, les protéger un peu de l'humidité. Là j'étais dans une maison, grande, mais c'est en fait juste un toit supporté par des poteaux. Mes affaires sont restées toujours dans mon sac avec l'humidité qui pénètre petit à petit et c'était un peu lassant de vider mon sac à chaque fois que je voulais quelque chose. J'avais quelques billets qui en une semaine étaient déjà bien mangés par les champignons, juste pour donner une idée du problème. Comme je l'ai dit, c'est la saison des pluies. Du coup, je me suis limité au minimum.
Et puis là où je ne peux plus, où j'atteins ma limite du possible, c'est la communauté avec les poules et les chiens. La coutume dans la forêt est de tout jeter sur place alors tu imagines bien ce que ça donne rapidement, un gros bordel, ni plus ni moins, avec les poules qui se servent partout, les chiens, les insectes de toutes sortes attirés de toutes parts par les odeurs de bananes qui pourrissent, de morceaux de cannes à sucre et de yuca, les émanescences de chicha et enfin les poissons et morceaux de viandes qui sèchent au dessus du feu. D'où la nécessité d'avoir une petite cabane un peu à l'écart. La forêt est merveilleuse, les gens adorables mais culturellement certaines différences sont insurmontables en ce qui me concerne.
Sinon, la nature n'est pas si hostile qu'on peut le croire hormis les insectes et encore, c'était super agréable car les moustiques étaient absents. Bon on avait malgré tout des espèces de mouches qui n'ont pas arrêté de me piquer mais c'est moins dur que les piqûres de moustiques.
Allez, je file, bonne journée à tous
imix 1
imix 1

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 61
Location : france, dans les bois
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par dragon rouge galactique / Ven 13 Mar - 17:49

c'est sûr qu'avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas toujours supporter les différences culturelles
même en guyane qui est pourtant française je me suis rendue compte qu' on pouvait pas se mélanger aussi facilement ; se jeter dans la culture de l'autre ne peut pas être possible au risque de perdre son identité .
ici finalement chacun reste dans sa communauté ; on a des échanges mais ils sont plutôt brefs ; mais ça empêche pas la compréhension rationnelle et irrationnelle de la culture de l'autre Wink

bises à imix et bravo pour ton voyage !
dragon rouge galactique /
dragon rouge galactique /

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Location : in france
Humeur : In the moove !
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amazonie - Page 2 Empty Re: Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum