Question Tortuga-Sirius

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par cellulim le Mer 16 Avr - 9:24

Je rappelle la phrase de départ qui se trouve sur le site tortuga :

"système maya et égyptien, le plus sophistiqué de l’histoire car il considère le lever héliaque de Sirius (la constellation jumelle de la nôtre avec laquelle on évolue en spirale dans l’espace) pour marquer le début de l’année, ce qui correspond au 26 juillet de l’année grégorienne."

Je pense qu'il serait bien de retirer du texte de présentation ce genre de phrases dont les explications ne peuvent être que des suppositions. Sur un tel sujet, vu le nombre de détracteurs, mieux vaut informer sur ce que l'on sait et sur ce que l'on peut parfaitement expliquer, plutôt que de mettre des phrases dont l'explication ne peux venir que de suppositions.
Malheureusement le coté manichéen de beaucoup de monde fait que, sur une présentation de 20 pages, s'il y a une erreur ou une explication approximatif, tout le texte est alors rejeté en bloc. En retirant ce genre d'approximations, peut-être gagnerons nous en credibilié auprès des personnes rationnels encore embourbés dans leurs visions matérialistes de la vie.

Pour le bien de la diffusion et de la pratique du Calendrier des 13 lunes.

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Cellulim, Lune résonnante.

PS : le lien ne marche toujours pas, je crois qu'il s'agit de ce site : http://www.erenouvelle.com/doss2012maya.php
je vous envois vers une page qui parle du calendrier maya, vous trouvez ensuite d'autres articles très intéressant.
cellulim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Voyageur du Ciel le Mer 16 Avr - 20:50

Pour info, Olivier a fermé il y a deux mois, je crois, le site d'Ere Nouvelle ... ceci explique sûrement cela quant aux liens vers ce site qui ne fonctionnent plus ...

Bonne Nuit les Petits Kins Jolis
Voyageur du Ciel

Féminin

Message par ixblanco le Jeu 17 Avr - 11:43

Bonjour à tous,

Je trouve le sujet passionnant de l'astronomie sur laquelle se base l'astrologie...
Nous sommes sur un site qui parle du synchroniseur Maya qui représente pour moi le seul outil que je connaisse qui parle du Temps, l'inverse opposé de l'espace...
Ce que nous voyons, nous le voyons avec un oeil de 3 ème dimension dans et vu de l'espace...il nous manque la notion du temps des autres dimensions...ces fameux électrons que nos scientifiques cherchent simplement à photographier car ils vont plus vite que la lumière (pas les scientifiques mais les électrons...)et qu'en plus ils sont dotés de Conscience...eux...

Tout est en relation...tout ce qui est vivant...par conséquent Sirus, Orion ou les autres agissent sur nous comme nous agissons sur elles...
Il est vrai que ces deux zones spaciales ont un lien très étroit avec la Terre...à chacun de le découvrir...
A chacun de connaitre le pourquoi il est sur Terre...pour moi notre futur est déjà programmé comme dans une graine ou ton son potentiel est inscris...et qu'elle ne peut déroger à sa direction...sa voie...

Petite citation de nos amis les Maya cosmique :
"Le Temps est difficile à appréhender par les Terriens car leurs sensations leur font dire qu'il est linéaire...
"Or, le Temps repose sur une logique non perceptible par l'humain sans Conscience puisqu'elle symbolise la vie concentrée dans un espace unique où tous les instants se vivent à la fois, le passé, le présent et le futur...
"Cela résulte d'une concentration en un point infiniment petit et d'une dilatation infiniment grande dans une même réalité..."

Ils disent bien "réalité"...et non du "réel"...
Les mots cachent un esprit, une forme, une vibration...

Quand je vous lis, pour la plupart sur ce forum...avec des écris style sms ou autre...Qu'est-ce que cela engendre dans nos inconscients vibratoirement...dans la Relation...???

Un petit exemple : prenons le mot "adolescent"
Ado de adonis signifie "beauté" et escent "essence"...La "beauté qui reste essence" ou "celui qui ne sera jamais beau". Cela sous-entend qu'il est un être en devenir qu'il le restera. L'être entre 14 et 21 ans , construit son identité et cherche à s'affirmer. Son corps se transforme, les doutes et les interrogations secouent alors "l'adolescent". C'est une période de confusion (signifiant avec-con- la "fusion", ou le discernement est difficile car il se construit).

Pour moi, il est clair que ce mot est à supprimer du vocabulaire afin que les jeunes s'incarnent...mettent les pieds sur Terre...nous pourrions les appellés "jeunes femmes ou heunes hommes" ou bien par leur prénoms...et non un surnom...un prêt-nom...

Un autre mot pour ceux que cela intéressent..."garçon"...pourquoi pas sur le fronton des écoles : "école de filles et de fils"....???

Du fond du coeur...merci à tous de vos différences...

PS: désolé je suis un peu hors sujet, pour la gestion du forum...
ixblanco

Masculin
Location : europe, amérique centrale, afrique du nord...en france : plus souvent en bretagne...

Message par cellulim le Ven 18 Avr - 7:32

Pour appronfondir cete notion de temps à laquel ixblanco fait référence, je vous dirige vers le site de Jean-Pierre Garnier Malet où il explique sa théorie du Dédoublement qui rejoint sur bien des points la conception maya du temps : "le Temps repose sur une logique non perceptible par l'humain sans Conscience puisqu'elle symbolise la vie concentrée dans un espace unique où tous les instants se vivent à la fois, le passé, le présent et le futur..."

Une théorie très intéresante qui fait la lumière sur bien des aspects du temps, mais à prendre cependant en gardant ses distances et en restant critique : http://www.garnier-malet.com/le_dedoublement__comment_ca_marche___1_3_114.htm
cellulim

Message par ixblanco le Dim 20 Avr - 11:38

bonjour à tous,
Voici un lien qui pourrait vous interresser, c'est sous forme de video...

http://www.dailymotion.com/Jacques_Marchandise/video/x3cy2g_le-mystere-des-pyramides-33_travel
ixblanco

Masculin
Location : europe, amérique centrale, afrique du nord...en france : plus souvent en bretagne...

Message par AigleBleuResonant le Mer 30 Avr - 15:43

Waouw ! je n'avais pas vu ce sujet depuis mon retour de RLB, pour vous dire en tout cas que des données comme celles de Ashram ont été reprise dans le livre de Claude Tracks qui lui a repris ses données par Drunvalo Melchizedek dans l'ancien Secret De La Fleur de ViE Tome 1. Le livre qui m'a projeté dans la déconnexion version la Belle Verte...

Soit sur Amazone! Voili !

Guide la main je réalise sans remettre au lendemain (j'essaye Smile)
Occulte l'enlaceur des mondes, je lâche prise chaque jour de plus en plus.
Analogue la graine, je vise la floraison sans mettre des graines partout...
Antipode, le serpent, je le réveille et le laisse danser, par l'expérimentation de mes sens.
Je suis un aigle qui vole et ne se laisse plus limiter... je brise les barrières de ce que l'on appelle le "Normal".

IN LAK'ECH
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin

Message par PaliGap le Mer 11 Juin - 21:53

Tiens, le sujet sans doute passé mais pour ceux ou celles qui souhaitent avoir un soft sur sa machine qui affiche un planétarium , Stellarium est un petit programme open source et en français , et pour plusieurs config , les liens de telechargement sont en haut à droite de la page :

http://www.stellarium.org/fr/

L'avantage c'est que l'on peut simuler en entrant une date , et rechercher constellation, étoiles , etc etc
il y a aussi une fonction temps accéléré ..

farao
PaliGap

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut