Question Tortuga-Sirius

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Tortuga-Sirius

Message par cellulim le Dim 23 Mar - 20:38

Bonjour,
je m'interesse au calendrier maya depuis quelques mois, j'ai parcouru le site tortuga et j'aurais une petite question à ce sujet :

Dans le chapitre "Nature du temps - qu'est ce qu'un calendrier ?" on trouve la phrase : "système maya et égyptien, le plus sophistiqué de l’histoire car il considère le lever héliaque de Sirius (la constellation jumelle de la nôtre avec laquelle on évolue en spirale dans l’espace) pour marquer le début de l’année, ce qui correspond au 26 juillet de l’année grégorienne."

Siruis étant une étoile, pourquoi parler de constellation ? Est-ce simplement une erreur ?
Que signifie "jumelle de la notre" ? Est-il question du soleil ? Si oui, en quoi l'étoile Sirius est jumelle du soleil ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci
avatar
cellulim

Nombre de messages : 5
Age : 37
Location : carlitos
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par SoleilJauneLunaire le Lun 24 Mar - 23:32

hoooooo! très belle question, que je ne serais pas allée chercher mais qui maintenant m'interpelle tout autant!! Very Happy

J'attends donc moi aussi une réponse! Laughing


sunny

_________________



***********KIN 80***********

SoleilJauneLunaire
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 67
Location : ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Lun 24 Mar - 23:36

C'est peut être simplement qu'ils ont oublié d'écrire (qui est dans la constellation jumelle etc..) Smile

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par MainBleueCosmique le Lun 24 Mar - 23:52

Sirius est une étoile double de la constellation du grand chien (blanc ?)... tu devrais connaitre Claudine !!!
avatar
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 58
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Lun 24 Mar - 23:55

EXCE lent ISSIME !!!

J'ignorais !!! affraid

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Ashram le Mar 25 Mar - 8:38

J'ai ça en stocke sur le sujet
Accrochez vos ceinture, on part en voyage inter-sidéral.

L'un des hiéroglyphes que l'on retrouve le plus souvent dans le temple de Kom Ombo, comme d'ailleurs dans toute l'Égypte, est un triangle qui contient en lui-même un triangle plus petit.

Ce triangle a le même genre d'inclinaison que la Tour Eiffel à Paris. Pour l'égyptologie "officielle", ce signe représente la vie. Pour l'initié, ce signe désigne la constellation de Sirius.

Vous ne le savez peut être pas, mais l'histoire ésotérique (secrète) de l'Égypte est intimement liée à Sirius et à Orion.

En voici quelques « indices » :

Dans la pyramide de Kheops, le puit sud « d'aération » de ce que l'on appelle « la chambre de la reine » ou « chambre du sarcophage » est pointé vers... Orion. Le puit nord « d'aération » de cette même salle est orienté vers Sirius... De plus, on mettait sur la momie des pharaons un phallus artificiel qui était orienté vers... Sirius. Pourquoi Sirius? Pour une raison très précise...


Par ailleurs, les égyptologues initiés savent que la disposition des monuments de Gizeh. (pyramides, sphinx, etc...) peut nous apprendre quelque chose de fondamental sur nos origines.
Ils sont disposés exactement de la même manière qu’étaient positionnées la constellations d’Orion et la Voie Lactée il y a….12500 ans. La Voie Lactée y est représentée par le Nil ? Les différents monuments y représentent le Baudrier d’Orion. Pourquoi ont-ils fait cela ? Pour une raison très précise…



La majorité des livres d’histoire et des Egyptologues officiels nous affirment que la Grande Pyramide a été construite par le roi Kheops en 2600 avec J-C !
Ceci est tout a fait faux ! Comme beaucoup d’autres choses de l’histoire…..dès que l’on touche aux temps anciens.
La Grande Pyramide n’a pas été construite par le roi Kheops. De plus, elle fut édifiée en plus ou moins 10500 ans avant Jésus-Christ. Ceci fait partie de l’un des « grands secrets » de notre histoire. Il en est de même pour le Sphinx du plateau de Gizeh qui est peut être même encore beaucoup plus vieux que la grande pyramide. Et il y a un certain nombre de gens à prétendre cela. Il s’agit d’un secret de Polichinelle. Une émission réalisée par la très sérieuse BBC nous dit exactement la même chose. Elle est passé en 1998 sur les écrans belges et français.
Mais si cette hypothèse est « vraie », pourquoi est-ce qu’on nous cacherait la vérité ou, pour être moins parano, comment est-ce possible que l’on se soit trompé sur quelques chose de si important ?

Ceci n’est qu’un petit indice pour vous faire comprendre que notre humanité est bien plus vieille qu’on ne le croit.

"Ainsi que tous les gens sérieux, je ne crois pas à la vérité historique; mais je crois à la vérité légendaire. "
Georges Duhamel.

La constellation d’Orion est aussi importante que celle de Sirius pour la compréhension de notre « histoire ». Orion est symbolisé par Osiris dans la mythologie égyptienne, qui est le dieu des morts . Sirius est symbolisé par Isis qui est la déesse de la fécondité.
L’énergie provenant d’Orion nous pousse à nous endormir dans la matière. Elle nous tire vers le bas. Grâce à elle, nous avons un corps, et la vie dans la matière est possible.
L’énergie provenant de Sirius nous tire vers notre dimension énergétique, spirituelle. Elle nous tire vers le haut. Sans l’une ou sans l’autre, il n’y aurait pas de vie possible.
Le mélange des énergies d’Orion et de Sirius crée donc la vie.
Les pyramides permettraient (entre autres) de faire des voyages vers certains sources masculines et féminines de notre énergie…une sorte d’initiation.

Pour donner un autre indice, rendons nous à quelques milliers de kilomètres de là, au Mali chez un ancien peuple : les Dogons.

Depuis 1931, les anthropologues français Marcel Griaule et Germaine Dieterlen ont étudié les Dogons du Mali. Ils l'ont fait avec une rigueur toute « scientifique », en confinant toutes leurs observations dans des rapports écrits.
Depuis des millénaires, ce peuple « apparemment primitif » possédait une grande connaissance de l'astronomie. Ils ont toujours affirmé que Sirius avait deux satellites (Po Tolo et Emma Ya). Leurs « prétendues » connaissances ne se limitaient pas à ça. Ils possédaient une foule d'informations sur Sirius. Ils prétendaient par exemple que notre système solaire était en quelque sorte « attaché » au système de Sirius et qu'ensemble nous décrivions une double spirale qui trace dans le cosmos une figure qui nous fait aujourd'hui étrangement penser à la structure de notre ADN!! Ils racontaient aussi que « Nommo » était l'ancêtre des hommes et qu'il venait d'Emma Ya. De plus, ils affirmaient que Po Tolo était fait d'une des matières les plus denses de l'univers. Et pour couronner le tout, ils affirmaient que le destin de la Terre était intimement liée à celui de Sirius.

Les anthropologues ne s'attardèrent pas sur les autres dires des Dogons qui étaient encore plus ouf. Bien sûr, personne ne les a crus... Leurs dires ont été classés au rayon "histoires et légendes des peuples primitifs".

Cependant, en 1970, l'incroyable se produisit. On réussit à prendre en photo un satellite de Sirius... Ils l'appelèrent Sirius B( le satellite que les Dogons nommaient Po Tolo). Dans les années qui suivirent, les scientifiques ont confirmé la plupart des dires des Dogons au sujet de Sirius B... Sauf ceux qu'ils n'étaient pas encore capables de vérifier par manque de moyens techniques... comme par exemple, l'existence de Emma Ya...

En 1995, les astronomes français Daniel Benest et J.-L. Duvent ont publié, dans la revue Astronomy et Astrophysics, une nouvelle dont la majorité du monde scientifique actuel n'a pas encore compris toute l'ampleur. Grâce aux nouveaux télescopes hyper-puissants, ils avaient découvert... que Sirius C (Emma Ya) existait bel et bien. Ils ont à nouveau confirmé la plupart des dires des Dogons à son sujet... Sauf ceux qu'ils ne sont toujours pas capables de vérifier aujourd'hui, par manque de moyens techniques.
Cette découverte fut la goûte d'eau qui fit déborder le vase. D'autant plus que quelques années auparavant, d'autres astronomes avaient découvert que notre système solaire était bel et bien lié par un lien fixe invisible au système de Sirius, et qu'ensemble, nous tracions dans l'espace... une spirale identique à celle d'une molécule d'ADN.

Nos scientifiques ont alors organisé une grande expédition afin d'aller demander aux Dogons comment ils avaient fait pour avoir toutes ces connaissances. Leur réponse a beaucoup déçu la majorité de l'équipe présente. Les Dogons leur ont raconté de la manière la plus
simple du monde l'histoire suivante: des êtres sont arrivés au Mali, il y a 500 millions d'années, à bord d'une soucoupe volante!! Des géants en sont descendus. Ils ont creusé un trou dans le sol dans lequel ils ont mis de l'eau. Ensuite, des individus ressemblant aux dauphins et aux baleines sont à leur tour descendus du vaisseau et ont plongé dans l'eau. Les baleines leur ont raconté qu'elles venaient de Sirius B. Les Dogons affirment que les baleines leur ont transmis une multitudes d'informations….
Leur visite a tellement marqué les Dogons que depuis ce jour, tous les 27 juillet, cette tribu du Mali fête le nouvel an. C'est plus ou moins à cette date que se situe le levée héliaque* de Sirius. Ceci dit en passant, les Égyptiens de l'époque des pharaons fêtaient le nouvel an le 19 juillet... et les Mayas le 24 !!!!

* "Du fait de la révolution de la Terre, Sirius est invisible pendant une partie de l'année (elle apparaît pendant le jour). Mais quand son cycle la ramène dans le ciel nocturne, son lever a lieu en même temps que celui du soleil: cette première réapparition est le lever héliaque ".

Mettons tout de suite quelque chose au clair. Je ne prétends pas que cette légende soit vraie ou fausse. J'affirme juste qu'elle est très riche en enseignement pour celui qui sait lire entre les lignes.

Bien sûr, personne ne les a crus...
Je dois bien reconnaître que cela fait des années que j'entends parler de « la légende des Dogons », et il m'a fallu tout ce temps pour réaliser quelle en était toute sa portée.
Mais voici l'un des aspects les plus époustouflants de toute cette histoire (et ça ne fait que commencer). Il semblerait (je n'ai pas été vérifier) que la forme qui est dessinée dans le cosmos par Sirius et notre système solaire est non seulement identique à celle de notre ADN,
mais qu'en plus, elles évolueraient en parallèle. En d'autres mots, l'ADN dans notre corps se "déroulerait", se "développerait" en même temps que le tracé de l'ADN dans le ciel. De plus, certaines étapes de ce mouvement en duo correspondraient à des moments clefs de notre évolution. Ceux-ci coïncideraient donc à des alignements avec d'autres étoiles ou planètes du cosmos. Et justement, nous approchons de l'un de ces moments clefs.....

En d'autres mots, de plus en plus de personnes (dont moi-même) soutiennent la théorie suivante:
Sirius est en quelque sorte notre constellation jumelle dans l'espace. Nous évoluons en parallèle, dans l'espace et dans nos consciences.

Je vous laisse trouver la suite…..

A pluche les terriens Very Happy

NB: Les informations sont tirées d'un livre de Claude Tracks
Les Illustrations proviennent d'un livre de Atkinson : "Le langage secret des étoiles et des planètes" (que je n'ai pas lu mais qui à l'air fort intéressant pour compléter ce post !


avatar
Ashram

Nombre de messages : 29
Age : 33
Location : France 67 Molsheim
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ashramezeckiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par cellulim le Mar 25 Mar - 9:40

Merci Ashram pour ces informations forts intéressantes.

En d'autres mots, de plus en plus de personnes (dont moi-même) soutiennent la théorie suivante:
Sirius
est en quelque sorte notre constellation jumelle dans l'espace. Nous
évoluons en parallèle, dans l'espace et dans nos consciences.

Donc si j'ai bien compris, Siruis formerait une constellation avec siruis B et siruis C ? Mais cette constellation serait alors différente de la constellation du grand chien dont siruis fait partie ?

Qu'appelles-tu "notre constellation ?" Parles-tu de notre système solaire ? Par définition une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste
sont suffisamment proches pour qu'une civilisation donnée ait décidé de
les relier par des lignes imaginaires, traçant ainsi une figure sur la
voûte céleste. D'après cette définition, la terre et le soleil ne font pas partie d'une constellation puisque c'est à partir de la terre que nous pouvons les observer.

Aurais tu moyen de nous éclairer là-dessus Ashram?
avatar
cellulim

Nombre de messages : 5
Age : 37
Location : carlitos
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Ashram le Mar 25 Mar - 13:17

Siruis B et C sont également des étoiles. Des petites étoiles. C'est un système d'étoiles triples
D'où le terme de constellation de Sirius.

Il serait plus juste de dire que c'est le système de Sirius qui fait partie de la constellation du grand chien, plutôt que juste l'étoile Sirius A (la grosse nétoile quoi)
Mais tout ceci est tellement grossier, car tellement loin pour le moment.......
C'est comme si on prenait une carte du monde avec seulement les autoroutes et les villes de plus d'un million d'habitants.

Quand à "notre constellation," il peut effectivement s'agir de notre systeme solaire seul, mais je pense qu'il doit y avoir quelque choses de plus grand à prendre en compte. Quand on est au coeur, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble. Mais qui sait l'image qu'on peut avoir d'un autre point de vue, extérieur à notre système solaire ?
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta définition courante du terme.
Mais plutôt que de porter intéret à la définition, je préfère imprimer l'image.
Car, au dela d'une disposition d'étoile, c'est l'image qu'elle offre qui peut être interéssant d'utiliser.
Sans doute connais-tu les "constellations familiale" ? Ou est le rapport avec les étoiles ? Et pourtant, n'est-ce pas un terme tout à fait approprié ?

Dans constellation, il y a aussi l'idée de ressembler des lumières pour doner forme à.....il y a l'idée de faire la lumière sur.......il y a l'idée de système universel.....que sais-je encore......

Voilà pour ce que j'en pense.
Après, il y a d'autres interprétations. Que chacun fasse comme il l'entende, avec son coeur, et cela sera toujours juste.

bisous
avatar
Ashram

Nombre de messages : 29
Age : 33
Location : France 67 Molsheim
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ashramezeckiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Mar 25 Mar - 13:29

* "Du fait de la révolution de la Terre, Sirius est invisible pendant une partie de l'année (elle apparaît pendant le jour). Mais quand son cycle la ramène dans le ciel nocturne, son lever a lieu en même temps que celui du soleil: cette première réapparition est le lever héliaque ".
J'aimerais bien savoir où on voit Sirius, dans quel coin du ciel nocturne ?
Very Happy Je veux la voir ! Very Happy
(si c'est trop bas sur l'horizon, tant pis.. trop de maisons autour. Mais si j'en juge de l'inclinaison du puits d'aération de la pyramide, ce doit être possible)
Et à quel moment de l'année exactement, parce que ça reste obscur Smile dans l'article que tu as mis en ligne, Ashram.
Si une étoile se lève en même temps que le soleil, comment peut on la voir ? scratch

Paix et lumière

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par SoleilJauneLunaire le Mar 25 Mar - 13:58

Un grand Merci Ashram pour toutes ces explications! Un régal!

farao


sunny

_________________



***********KIN 80***********

SoleilJauneLunaire
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 67
Location : ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par passeur10 le Mar 25 Mar - 15:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Chien
le site donne des explications sur sirius et orion,visible en ce début de printemps vers le sud en debut de soirée.On voit distinctemrnt une constellation en forme de diabolo ,c'est orion avec les 3 étoiles du centre
et sirius un peu en bas a gauche,l'étoille la plus brillante du ciel farao
jean-françois
kin 166

passeur10

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 62
Location : BELGIQUE NAMUR
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Mar 25 Mar - 16:29

Merci Jean François !
Très clair le lien !
En fait, je la connais, j'ai observé souvent ce coin là, tout en ne sachant pas ce que c'est ! toujours intriguée par le trapèze à queue que forme le baudrier d'Orion avec son épée (je suppose), et le genou droit.

J'y voyais un truc un peu ésotérique, des fois pointe de flèche, des fois cerf volant, d'autres fois figure kabbalistique... Mais je n'ai par contre jamais "isolé/vu" Sirius.
Je ferais attention ce soir, puisque le ciel est dégagé.
Merci merci ! et à toi Pierre aussi, c'est passionnant tout ça.

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AstroNomie

Message par MainBleueCosmique le Mar 25 Mar - 18:41

Pour les zastronômes zamatrices il y a des outils sympas qui permettent d'avoir en temps réel la position de tout ce fratras luminique sur son ordinateur.
Claudine, ne crois que tu as vu l'économiseur d'écran chez moi...il est téléchargeable là :
http://www.fourmilab.ch/skyscrsv/

Et puis sur le même site, homeplanet, un petit logiciel très bien fait (en anglais)
http://www.fourmilab.ch/homeplanet/homeplanet.html

Mieux... très bien fait... gratuit aussi "Cartes du Ciel"... en français
http://astrosurf.com/astropc/

Et puis bien sur Google Earth dans sa dernière version propose un mode planétarium... un régal.
http://earth.google.com/intl/fr/


...Dans le Service...

_________________
In lov'ech !!!



Joël
Main Bleue Cosmique
KIN 247
Je persiste afin de connaître
en transcendant la guérison.
Je scelle le stock de la réalisation
avec la tonalité cosmique de la présence.
Je suis guidé par le pouvoir de la magie.

http://mainbleuecosmique.blogspot.com/
http://synchronometre.blogspot.com
http://heptade.kingeshop.com
avatar
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 58
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par ladom le Mer 26 Mar - 8:48

Pour mon père, astronome amateur mais très pointu Sirius n'est pas une constellation, mais une étoile.
Sinon il dit qu'il y a une GALAXIE qui EST jumelle de la notre, c'est Andromède.
Il ne comprend pas quand tu dis "notre constellation", car pour lui une constellation c'est un ensemble d'étoiles qui fait une image.
Est-ce que tu entends par "constellation" : galaxie?

Andromède se voit à l'oeil nu, on la voit dans la constellation de Pégase...

Mon père est astronome, PAS astrologue, cela a tjrs été un sacré sujet entre lui et moi, n'empêche que je n'oublierai jamais toutes ces nuits dans mon enfance où l'on regardait le ciel pendant des heures...MAGIQUE!
avatar
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 46
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Mer 26 Mar - 13:35

eh eh.. les vieilles querelles astronome - astrologues (ésotéristes!)

C'est vrai que finalement, on a appris des tas de choses, mais la réponse à la question de base reste imprécise !
C'est pas parce qu'un soleil est double que c'est une constellation !

Est ce que c'est la constellation du Grand Chien qui est jumelle ?
Ou est ce juste de système solaire à système solaire ?


_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par MARIO le Mer 26 Mar - 14:22

tres interessant merci pour toutte ces information



paix et amour

mario

MARIO

Nombre de messages : 15
Age : 44
Location : BRUXELLES BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Magicien Blanc le Mer 26 Mar - 17:12

Ashram a écrit:En voici quelques « indices » :

Dans la pyramide de Kheops, le puit sud « d'aération » de ce que l'on appelle « la chambre de la reine » ou « chambre du sarcophage » est pointé vers... Orion. Le puit nord « d'aération » de cette même salle est orienté vers Sirius... De plus, on mettait sur la momie des pharaons un phallus artificiel qui était orienté vers... Sirius. Pourquoi Sirius? Pour une raison très précise...
[/url]
Merci Ashram pour toutes ces infos;
Je suis d'accord avec plein de choses et d'ailleurs j'avais déjà lu des textes ayant des idées proches et donc étonnantes. Y compris sur la manière de construire et de lever des pierres d'une ou plusieurs tonnes, sans outillage particulier, et sans les milliers d'esclaves au service des Egyptiens qu'on veut bien nous faire avaler...
Les civilisations plus qu'anciennes (souvent dites primitives) savaient tellement de choses et savaient communiquer. On doit les rejoindre bientôt ds leur savoir et leur sagesse...

Par contre, sur les puits Nord et Sud et leur direction: voir ci dessus je ne vois pas comment cela est possible puisque Sirius est ds le prolongement des 3 mages d'Orion et qu'elles ne peuvent être chacune respectivement au Nord et au Sud Question Question

Ci-dessous un petit doc. pour faire suite à ma question et surtout pour que Claudine Clan d'yeux trouve Sirius
On ne peut pas la louper avec ce plan; de plus c'est la plus brillante du ciel, et quelquefois on peut la confondre avec une planète (sauf qu'elle, elle scintille et pas les planètes comme chacun le sait...)
en ce moment , effectivement elle est à peu près au sud et pas très haute sur l'horizon.

avatar
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 63
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Mer 26 Mar - 18:10

Magicien Blanc a écrit:
Y compris sur la manière de construire et de lever des pierres d'une ou plusieurs tonnes, sans outillage particulier, et sans les milliers d'esclaves au service des Egyptiens qu'on veut bien nous faire avaler...
Tu peux nous en dire plus sur ce sujet ?

Par contre, sur les puits Nord et Sud et leur direction: voir ci dessus je ne vois pas comment cela est possible puisque Sirius est ds le prolongement des 3 mages d'Orion et qu'elles ne peuvent être chacune respectivement au Nord et au Sud Question Question
Je m'étais posé la même question, mais ne sachant pas encore où placer Sirius, je n'avais pas donné suite...

Ci-dessous un petit doc. pour faire suite à ma question et surtout pour que Claudine Clan d'yeux trouve Sirius
On ne peut pas la louper avec ce plan; de plus c'est la plus brillante du ciel, et quelquefois on peut la confondre avec une planète (sauf qu'elle, elle scintille et pas les planètes comme chacun le sait...)
en ce moment , effectivement elle est à peu près au sud et pas très haute sur l'horizon.
Je la connais !!!!!! merci pour ces précisions, en plus elle clignote rouge magenta ! Je l'ai souvent fait observer à des gens, qu'elle scintille en couleur !
et effectivement, elle est dans la prolongation des "mages"-"baudrier d'Orion" !!!!

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par MARIO le Mer 26 Mar - 20:26

jaimerai vous envoyer sur le site de erre nouvelle pour beaucoup dinformation au sujet des pyramide et du sphinxhttp://www.erenouvelle.com/dossegyp.php

jai adorer quand je lai lut pour la premiere fois je vais le relire pour me remetre au gout du jour

MARIO

Nombre de messages : 15
Age : 44
Location : BRUXELLES BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Mer 26 Mar - 20:50

Neutral
Marche pas, ton lien, Mario ?

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Voyageur du Ciel le Jeu 27 Mar - 9:23

Si le lien ne fonctionne pas c'est peut-être parce qu'Olivier a fermé le site d'Ere nouvelle ... Je pensais pourtant qu'il était encore en lecture pour qqs temps Question

Poutous
avatar
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 56
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Chien Blanc Galactique * le Jeu 27 Mar - 10:32

Si si, ça marche, simplement je ne sais pas ce que venait faire le sphinx devant le lien...

Mario, sans doute as tu écrit sphinx après avoir collé le lien ?

Donc, utiliser ce lien : http://www.erenouvelle.com/dossegyp.php.

farao

_________________

Claudine





"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
. . . . . . . . . . . . . . . . . .Aurelius Augustinus, dit Saint AUGUSTIN
avatar
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 66
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Ashram le Jeu 27 Mar - 12:13

Magicien Blanc a écrit:Par contre, sur les puits Nord et Sud et leur direction: voir ci dessus je ne vois pas comment cela est possible puisque Sirius est ds le prolongement des 3 mages d'Orion et qu'elles ne peuvent être chacune respectivement au Nord et au Sud
Si on prend des coordonnées géographiques sur terre, elles sont en 2D (Axe NSEO ou latitude-longitude). Les puits nord et sud sont fonction de ces directions. Mais quand on fait le rapport avec les étoiles, c'est dans un système 3D qu'on n'avigue, et plus dans du 2D. Le repère devient différent.

Ce n'est pas Sirius qui est au nord et Orion au sud ! Ca n'a aucun sens de dire cela sans un référenciel.
Mais Siruis est au nord de la pyramide et Orion au sud de la pyramide. Il ne faut pas oublier quel est le référenciel dans lequel on se place !
Sur ton schéma, l'image celeste de la pyramide de Khéops, se trouverait donc sur la lignes qui relit les mages d'Orion au système de Sirius.

Ca visualise en 3D ? Very Happy
avatar
Ashram

Nombre de messages : 29
Age : 33
Location : France 67 Molsheim
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ashramezeckiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Magicien Blanc le Jeu 27 Mar - 18:27

OK D'ACCORD!!
Thank you;
avatar
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 63
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Sylvie chien blanc lunair le Mer 2 Avr - 8:40

Merci pour ces échanges très très détaillés et instructifs...
J'y passerais la journée, moi, sur ce site....

Mille rayons de coeur à tous

Sylvie chien blanc lunair

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Location : Bayonne 64100
Humeur : indispensable....
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrologiecouleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Tortuga-Sirius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum