Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A propos de la perception du temps

+3
Voyageur du Ciel
Chien Blanc Galactique *
Sophrone
7 participants

Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty A propos de la perception du temps

Message par Sophrone Sam 22 Mar - 12:42

farao
Bonjour à tous !


Tout d'abord il m'est impératif de féliciter les artisans de ce site! Pour ce qui est du calendrier des treize lunes, j'en suis à l'assimilation des bases. Cependant je ne puis m'empêcher de vous exprimer impatiemment mon enthousiasme!

Justice est enfin rendue par la réintégration du principe féminin, victime d'un déniement maniaque-déséquilibrant, de la part des religions monothéistes.

Lecteur assidu des ouvrages de Jane Roberts, par laquelle s'exprimait un "être énergétique" nommé SETH, j'avais adopté sans peine cette conception du non-temps, de l'imperturbable ici-maintenant.
SETH élaborait la vertigineuse thèse selon laquelle, le temps n'existant pas, il n'y aurait pas de "karma" ou de "réincarnation" à proprement parler.

NOUS VIVONS TOUTES NOS VIES SIMULTANEMENT !

Seulement, titubant quelque peu sous la densité d'un tel absolu, sur le plan de l'action, on aurait tendance à se demander "par où vais-je... commencer?"

Et c'est là que vous apportez une réponse révolutionnaire au sens exact du terme!

Sophrone

Sophrone

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Location : Saint-Imier, Jura suisse
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Sam 22 Mar - 15:14

J'avoue que j'ai du mal avec la compréhension du temps, j'ai déjà entendu le terme "temps circulaire" scratch au sujet du calendrier maya... et j'aimerai bien qu'on m'explique ça.
Ça doit se référer à "NOUS VIVONS TOUTES NOS VIES SIMULTANÉMENT !" ?
Par contre, je comprends bien la conception fractale du temps maya.

Question existentielle : A propos de la perception du temps 860766
si nous vivons toutes nos vies en même temps, c'est vrai aussi de de la prochaine minute et de demain.
Alors, tout se passe là, tout de suite, ici et maintenant, et en fait le temps n'existe pas.
C'est une seconde, celle ou j'écris la lettre e... alors, c'est juste un rêve ?

à part ça, je te souhaite la bienvenue, Sophrone, quoique ça devrait se passer dans kins... flower
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Invité Dim 23 Mar - 2:28

Salut Sophrone!

Wah! ben là tu démarres fort et tu lances un grand débat! tu vas être bon pour nous faire qq exposés sur le temps et ta conception du tps; tout ça m'a l'air fort intéressant et....intrigant...
Ca va nous faire de bonnes lectures en attendant la fin des "giboulées" Very Happy

Clau, non je ne crois pas que ce soit un rêve(quoique,..mais ce serait un autre sujet), mais simplement au moment ou tu as tapé ta lettre, l'instant d'après c'est déjà révolu!
....du moins pour ce que j'en comprends lol!

La suite! la suite! ...

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 23 Mar - 2:35

Mais ya pas d'instant d'après, tout est simultané, c'est bien pour ça que je dis que c'est le rêve, le rêve du monde comme chez les aborigènes....
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Invité Dim 23 Mar - 3:21

.....lol

"l'instant d'après" jl'écris comme ça, mais jveu dire à l'instant T où il est LE moment présent!

mais t'as raison koikilensoi puisque l'on vit un rêve dans un rêve! A propos de la perception du temps 546991

Youpiiiiiiii sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Voyageur du Ciel Dim 23 Mar - 6:56

Ah que coucou, Sophrone ... le temps de 3 secondes, j'ai lu "Sophocle" .... et il semble que lapsus fut révélateur ... tu nous fais entrer ou nous ramène dans une dimension sans dimension ...



Il y a des années, j'avais lu qqchose qui en résumé disait :
NOUS VIVONS TOUTES NOS VIES SIMULTANÉMENT !

Cela m'avait "tourne-boulée" ... le mental tentais de comprendre ... et puis un jour, une nuit plus exactement, j'ai rêvé qu'en même temps j'étais au moyen-âge, ici,et sur 2 ou planètes où chacune de mes vies était différente ...

Je ne sais pas quel genre de "choc" cela a créé en moi ... je sais seulement que lorsque je me mettais en colère, ce signal d'alarme de vies ailleurs en même temps, me faisait baisser la pression ... si j'étais en pétard ici, alors j'étais en pétard ailleurs ... et ne pouvant "maitriser" cet ailleurs ou mesurer les conséquences, alors je calmais le jeu "ici" ...

C'est bien que tu aies reparlé de cela ... çà remets de vieilles choses en mémoire et çà fait du bien. Une piqûre de rappel en conscience ... Merci à Toi Docteur Sophocle/Sophrone
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Invité Dim 23 Mar - 13:21

si j'étais en pétard ici, alors j'étais en pétard ailleurs ... et ne pouvant "maitriser" cet ailleurs ou mesurer les conséquences, alors je calmais le jeu "ici" ...

et pttr que si tout l'monde faisait attention à cela, alors yaurai incidence sur ce qu'on appelle "passé" et de ce fait, l'Histoire changerait, l'évolution du monde tel qu'on le connait aujourd'hui ne serait plus! en 2 mots, c'est pttr la clef pour changer le monde!!! cheers

In Lak'Ech! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 23 Mar - 18:51

Bravo Cydo, j'aurais dit la même chose, mais t'as été là plus tôt que moi... A propos de la perception du temps 823682

ça me fait penser que je pense très souvent à des dimensions parallèles où on existerait aussi, et que je me demande si les autres Claudine osent les choix que je n'ose pas ou font aussi des choses que j'aime et que je fais, et oui, si elles ont aussi un chemin pour stopper la colère.... et créer de l'amour ! A propos de la perception du temps 546991
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par terreautoexistante Sam 29 Mar - 0:48

et c'est comme ça que les mayas ne sont pas morts mais juste passés dans d'autres dimensions, et sûrement présents parmis nous actuellement, comme Bouddha, Jesus Christ... enfin c'est ce que je me dis si le temps n'existe pas, la mort non plus!!

enfin en tous cas c'est boooooeau ce que vous dites, ça me fais de belles illuminations dans le coeur si si je le sens A propos de la perception du temps 546991
terreautoexistante
terreautoexistante
Veilleur
Veilleur

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Location : FRANCE-94-Arcueil
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par ixblanco Sam 12 Avr - 23:26

Bonjour tous le monde !!!

Je suis sur ce forum depuis peu et je tombe sur cette page qui parle de "temps", j'ai justement un peu de "temps" comme on dit...et souhaite partager avec vous mon point de vue et étant mage vous vous doutez que cela me parle beaucoups !!! j'ai donc à coeur d'échanger...

Le "temps" comme on n'en parle ne représente que de l'espace...notre montre, horloge nous montre des sections d'espace...hors la forme que nous mettons par nos mots porte une vibration ( notre corps est l'expression de nos vibrations intérieures) : nous sommes tous uniques !!!
Pour ma part il y a des manipulateurs sur notre planète...qui connaissent bien certaines lois...et nous ont fait perdre notre language...car derrière chaque lettre se cache une vibration, un esprit...explique t-on aux enfants ce que chaque lettre signifient, pourquoi ont-elles cette forme là ( bien tronquées aujourd'hui) car un mot signifie une seule chose car il n'a qu'une seule forme !!!

(connaissez-vous les livres d'un chercheur Asiatique dont je n'arrive pas à retenir le nom, Emoto je crois, dont il montre clairement l'importance de la forme des mots??), besoin de visible...quand l'invisible est voilé...

et le mot temps représente l'autre pôle du mot espace, là encore une des lois principales : la bipolarité ne nous ait pas expliqué... je ne parle pas de dualité qui met en place le "duel"...la bipolarité représente deux chose opposées, contraires et complémentaires comme devrait l'être le masculin et le féminin par exemple...

Mais je reviens au mot temps qui pour moi devrait s'écrire avec une majuscule car il est une notion difficilement perceptible par des humains embourbé par le matérialisme (l'illusion) qui ne vivent plus l'ordre naturel...il représente la compression de l'espace c'est à dire que tout se retrouve dans le Temps...imaginez que l'on jette un cailloux dans l'eau le temps représente l'impacte puis les autres cercles concentriques l'espace...toutes les dimensions se retrouvent dans le Temps, dit Tems autrefois...ou il gagna en perfection avec le temps, houps non l'espace...
Dans des dimensions plus hautes, moins denses, 1 seconde équivaut à 2 000 ans terrestre en 3D à peu près pour donner un ordre d'idée, une image...
Le Temps nous guide, il porte notre futur qui est le seul objectif !!! il y a deux autres pôles : le visible et l'invisible...
Quand on marche sur une seule jambe ou que l'on regarde que d'un oeil on tronque le Réel !!!

Merci à tous ...depuis mon coeur A propos de la perception du temps 546991
ixblanco
ixblanco

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Location : europe, amérique centrale, afrique du nord...en france : plus souvent en bretagne...
Humeur : Qui Ose Gagne !!!
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par MainBleueCosmique Jeu 24 Avr - 23:14

Masaru Emoto...
Je l'ai rencontré voilà 6 ans ...
Un sacré personnage....
Et vous savez quoi ?
Masaru Emoto a mis en place un jour mondial de l'eau.... et ce jour tombe le .... 25 juillet
Eh oui ... le jour hors du temps du calendrier des 13 lunes.

hasard ? synchronicité ? hommage ?

Une vidéo qui montre bien le travail de Masaru Emoto :

http://www.nous-les-dieux.org/Masaru_Emoto_-_les_messages_de_l%27eau

Et peut être que certains ne connaissent pas le texte qu'on trouve sur le site Tortuga et qui donne de très bonnes explications sur le temps tel qu'il est considéré par le mouvement 13:20...

http://tortuga.usebynet.com/lesbases.php

baladez vous y ... c'est là que ceux qui ont mis ce forum et le site http://synchronometre.fr.gd en ligne ont découvert les bases.
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 24 Avr - 23:52

Dommage, il n'y a pas le son sur la vidéo !
Salut Joêl ! de retour ? tout baigne ?
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par MainBleueCosmique Jeu 24 Avr - 23:56

Maiiiiis si qu'y a le son voyons...
faut juste mettre un peu de volume (c'est le petit machin en bas a droite de l'interface)
Rhaaalala ... ça a pas changé ici

A propos de la perception du temps 32725
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 25 Avr - 0:01

je n'avais pas de son du tout !
Mais je l'ai enregistré, et là, j'ai le son...
Merci !!! Very Happy
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par AigleBleuResonant Mer 30 Avr - 22:00

Vraiment sympathique ce sujet sur le temps...

Et bien à vrai dire, oui je crois en quelque sorte que nous puissions vivre plusieurs vies à la fois... celà expliquerait aussi certains rêves que j'ai pu faire et qui semblait tellement réel.

Mais par contre à mon quotidien ce que j'observe ce sont les cycles, les choses reviennent, bien s^^ur en évoluant, donc ce sont des spirales qui tournoient tel l'ADN... l'évolution ! Ce que j'essaye d'appliquer au mieux à ce jour c'est l'instant présent. Ceci apporte une facilité tel que l'on peut exprimer les choses plus facilement.

A cet instant T (ou I) je suis, je souhaite, je ... mais dans l'instant suivant, dans 1 kin, dans un tzolkin, dans 1 katun etc... je ne sais pas ce qu'il sera...

Ce qui me permet d'exprimer mes sentiments vis-à-vis des personnes que j'aime. Ce qui m'a permis de dire à celui que j'aime aujourd'hui que je l'aime. Et de dire à celui que j'aimais il y a 12 ans que je l'ai aimé il y a 12 ans. Et quel bonheur d'ouvrir son coeur et de laisser son chakra gorge s'exprimer ! Ouf ! La vie devient légère comme le vent (blanc Smile

Bises à vous ! A propos de la perception du temps 272905
AigleBleuResonant
AigleBleuResonant
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 39
Location : les labos du synchronometre
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 30 Avr - 23:26

AigleBleuResonant a écrit:Ce que j'essaye d'appliquer au mieux à ce jour c'est l'instant présent. Ceci apporte une facilité tel que l'on peut exprimer les choses plus facilement.

A cet instant T (ou I) je suis, je souhaite, je ... mais dans l'instant suivant, dans 1 kin, dans un tzolkin, dans 1 katun etc... je ne sais pas ce qu'il sera...
C'est tellement vrai et ça rentre en nous, devient nous depuis ce voyage à Rennes les Bains...
J'ai reçu aujourd'hui un mail avec un de ces innombrables channels auxquels je ne prête que peu d'attention en général, et justement celui là parle de l'instant présent.
Et pour une fois, il me parle tellement, et il répond aussi à plusieurs choses évoquées ici, que je vais en faire un sujet (dans Blablakin), avec une exégèse plutôt vertigineuse du nombre 26... qu'Ashram appréciera sûrement !
A propos de la perception du temps 115497
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la perception du temps Empty Re: A propos de la perception du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum