Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis

2 participants

Aller en bas

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis Empty Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis

Message par Invité Ven 21 Mar - 10:14

La situation est grave : des centaines de milliers de personnes en situation de handicap, atteintes de maladie invalidante ou victimes d’accident du travail, qui ne peuvent pas ou plus travailler, sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté.
Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » revendique, pour ces personnes, un revenu d’existence décent, c’est-à-dire un revenu personnel égal au montant du Smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.

Parce qu’entre handicap, maladie et pauvreté, il y a un intrus que l’on peut supprimer tout de suite ;

Parce que la valeur « travail » ne peut concerner que celles et ceux qui peuvent effectivement travailler ;

Parce que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante sont citoyennes à part entière et ne peuvent plus accepter l’assistanat ;

Parce qu’un projet de société qui ne permet pas à chacun de pouvoir formuler et mettre en œuvre ses projets n’est que le projet d’UNE société, dont à l’évidence de nombreuses personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie invalidante sont exclues ;

Parce que soutenir « Ni pauvre ni soumis », c’est faire en sorte que le projet de société qui nous est proposé change profondément pour prendre en compte l’ensemble des citoyens ;

Parce que soutenir « Ni pauvre ni soumis », c’est faire en sorte que les valeurs de solidarité, de participation, de non-discrimination, de respect et de dignité cessent d’être des mots dans le discours de nos politiques ;

Parce que les valeurs qui nous sont communes et ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous distingue ;

Nous pouvons signer le pacte de soutien au mouvement « Ni pauvre, ni soumis » !

Toutes les signatures accompagnées du pacte seront remises à l’Elysée le 29 mars 2008 à la suite de la marche citoyenne et apolitique, par une délégation de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante.
http://pacte.blogs.apf.asso.fr/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis Empty Re: Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis

Message par Chien Blanc Galactique * Ven 21 Mar - 20:17

Merci pour ce post !

Bizarre, il n'était pas apparu dans les nouveaux messages... je l'ai découvert par hasard !
Donc je réponds aussi pour qu'il apparaisse dans les nouveaux messages Wink


Dernière édition par Chien Blanc Galactique * le Sam 22 Mar - 14:52, édité 1 fois
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis Empty Re: Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis

Message par ladom Sam 22 Mar - 14:35

Ayé j'ai signé et je vais envoyer un mail à mon répertoire...

Merci pour ton combat...qui est aussi le mien, et le sien, et le notre..............

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis 115497 Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis 115497 Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis 115497 Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis 115497
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis Empty Re: Pacte de soutien Ni Pauvre Ni Soumis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum