Synchronomètre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les quatre accords toltèques

+2
Chien Blanc Galactique *
Magicien Blanc
6 participants

Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Les quatre accords toltèques

Message par Magicien Blanc Jeu 13 Mar - 13:11

Chers tous!
A la demande de Chien blanc modérée et avec grand plaisir, voilà un petit topo toltèque,
à propos des "4 accords toltèques "ou "la voie de la liberté personnelle" de Don Miguel Ruiz
(éditions Jouvence)

Qui étaient les Toltèques?
Miguel dit que ce n'était pas une ethnie distincte comme les Mayas. Dans la tradition, ce terme est attribué à un groupe de personnes issus de diverses tribus qui avaient atteint un rare niveau d'illumination spirituelle.Leur centre sacré:Teotihuacan, au Mexique; c'est "la cité où les hommes deviennent des Dieux".
L'histoire commence il y a plus de 20000 ans à l'époque du troisième soleil, à l'époque vivait un peuple qui préservait un équilibre parfait entre le corps la psyché et l'esprit.
Maladie quasi inconnue; science et technologie avaient atteint un niveau plus élevé que celui de la civilisation actuelle... La communication était ouverte du fait d'échanges sans restrictions entre psyché humaines.
Les notions de culpabilité et de jugement n'existaient pas.
Le paradis sur Terrre a bel et bien existé.
L'histoire de l'évolution du Soleil (la lumière, source de toute création) et l'influence de mauvais esprits a mis fin à cette civilisation de paix, d'amour, de connaissance; mais il fallait conserver tout ceci et surmonter la peur, source de tout nos conflits.
La cité a été constuite par les sages il y a environ 4000 ans et ils y ont laissé leurs esprits leur connaissance et leur sagesse dans les pierres (sauvegarde)
...les derniers toltèques en apprentissage à Teotihuacan s'exilèrent. Certains s'unirent aux mayas qui à l'époque étaient en pleine décadence..; de cette union avec les Toltèques naquit le nouvel Empire Maya, vers l'an 700.
Depuis 1992, la lumière du Soleil s'est à nouveau modifiée;
nous sommes à l'aube du 6ème Soleil,
nous sommes les témoins de la naissance de la 6ème humanité.
Les précurseurs de cette nouvelle race vivent déjà parmi nous; les chamans d'Amérique centrale entre autres ont retrouvé sur les sites sacrés le" Rêve Fondamental du Paradis sur Terre "et nous l'enseignent. D'autres l'ont déjà fait tels le Christ ou Bouddha, mais ils n'ont pas toujours été compris ou suivis faute de peur d'accepter la vérité simple et unique:
"nous venons de la Lumière".
Don Miguel Ruiz est un de ces chamans et son enseignement de la Sagesse Toltèque pourrait se résumer ainsi: Nous vivons en enfer, parce que les êtres humains et depuis des générations(2/3000ans) Rêvent - chaque être humain rêve -tous ensemble génèrent le rêve de la planète qui comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions ses différentes cultures et mode de vie, ses gouvernements ses écoles...etc
Résultat: nous sommes Domestiqués par les parents, par l'école par la religion et le gouvernement...
"Tout comme le gouvernement possède un livre des Lois qui contrôle le rêve de la société, notre système de croyances est le livre des lois qui dirige notre Rêve Personnel. Toutes ces lois existent dans nos têtes, nous les croyons et notre Juge Intérieur fonde tout ce qu'il dit sur elles. Le Juge décrète et la Victime subit la Culpabilité et la Punition"
"Or, le Juge a tort parce que le système de croyances, le livre de la Loi est faux; (le rêve entier se fonde sur une Loi Fausse) 95% des croyances que nous avons gravé dans notre mémoire ne sont que des mensonges et nous souffrons de croire ces mensonges"
Dans le Rêve de la planète, les humains souffrent; ils vivent dans la Peur et provoquent des drames. C'est un rêve de violence- de peur- de guerre,- d'injustice.
IL faut rompre avec tous ces Accords que nous avons conclu dans notre vie.
La Vie, c'est la Joie-le Bonheur -l'Amour-la Paix; ce n'est pas l'Enfer.
Notre Esprit tout entier est dans un brouillard que les Toltèques appellent "mitote"; on ne peut voir la Vérité, on ne peut voir Qui on est Vraiment.

Les quatre Accords Toltèques nous permettent d'y voir clair, ils peuvent nous permettre de rompre les accords issus de la Peur qui nous vide de notre Energie;
si nous les appliquons ils produiront suffisamment de Pouvoir personnel pour changer la structure des anciens accords.
Avec de la volonté et en adoptant ces Accords nous pouvons transformer la Vie:au lieu de vivre le cauchemar de l'enfer, nous pouvons créer un nouveau Rêve:"le rêve du paradis personnel"

1- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE.

2-QUOIQU'IL ARRIVE, N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE.

3-NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS.

4-FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.

Voilà, je ne reécrirai pas le livre!
Pensez au sens profond de ces 4 accords et commencez à les mettre en pratique un par un et au jour le jour, ds vos pensées vos paroles, vos actions.

a) la parole est très puissante; réfléchissez à ce que vous dites ou avez dit; est-ce vrai? est-ce juste? n'est-ce pas blessant?....
b)voyez quelle a été votre réaction par rapport à ce qu'on vous a dit ou fait subir;
si on vous a dit ou fait qq chose qui vouys blesse, ce n'est pas votre problème mais, celui de l'envoyeur
c)ne pensez pas à la place des autres! ("j'ai pensé que tu aurais aimé ou pu..." pourquoi rentres-tu si tard?..." etc)
d) faire de son mieux, c'est ne pas se juger..
ne plus être juge et victime...

"Les humains se punissent indéfiniment à défaut d'être ce qu'ils croient devoir être. Ils se maltraitent constamment et se servent aussi des autres pour se faire du mal.Mais personne ne nous maltraite plus que nous-mêmes car ce sont le Juge, la Victime et le système de croyances qui nous poussent à agir ainsi"
Et pour terminer, un petit "poême":

Un Toltèque est un artiste de l'Amour,
un artiste de l'Esprit,
quelqu'un qui crée à chaque instant,
chaque seconde, la plus belle oeuvre d'art-
l'Art du Rêve.

La Vie n'est qu'un rêve,
et si nous sommes des artistes,
nous pouvons alors créer notre vie avec Amour,
et notre rêve devient
un chef-d'oeuvre artistique.

Et voilou

In Lak'Ech

ps :Pour aller plus loin: "la maitrise de l'amour"
"au dela de la peur"
"la pratique de la voie toltèque" même auteur, mm éditions
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 13 Mar - 15:34

Merci Thomas !!!

En plus, ton texte rappelle à chacun d'être dans l'amour et le penser juste. Très bon pour quelques uns qui se posent des questions.

Il ya quelques années, quand j'ai découvert les 4 accords toltèques, j'essayais de le faire lire à plein de gens, beaucoup ne l'ont pas fait.
Alors je me suis dit qu'il y a un moment où on est prêt.... et sinon, ce livre, même si on l'a entre les mains, on ne l'ouvre pas.
Il tourne vraiment une sorte de synchronicité autour !!!

Tu as écrit :
science et technologie avaient atteint un niveau plus élevé que celui de la civilisation actuelle...
oui, et tellement supèrieure qu'elle étaient en accord avec la nature !

Les quatre accords toltèques 211
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Magicien Blanc Jeu 20 Mar - 18:22

Les quatre accords toltèques Accord11
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Magicien Blanc Jeu 20 Mar - 18:28

Comme je suis "encore "en train de travailler sur la voie toltèque, je vous envoie un petit résumé (ci-dessus) par le chaman himself...
ça peut aider
Bon tambour à tous (ttes) et bonne(s) Pâque(s) (du magicien blanc...)
In Lak'Ech
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty vite fait, en passant

Message par Voyageur du Ciel Jeu 20 Mar - 20:25

Merci Magicien Souriant !

Oh oh ... Voici une partie d'un mail reçu aujourd'hui ...

Interview Don Miguel- Première partie
Les Quatre Accords Toltèques
Rencontre avec don Miguel Ruiz,
chaman mexicain, nagual de la lignée
des Chevaliers de l’Aigle
Première Partie


Don Miguel, vous guidez des apprentis sur la voie toltèque de la réalisation spirituelle. Qu’est-ce au juste qu’un Toltèque ?

Don Miguel Ruiz : Il y a plusieurs milliers d’années, les Toltèques vivaient dans le Sud du Mexique ; ils étaient connus comme des “ hommes et femmes de connaissance ”. Il ne s’agissait pas d’une nation ni d’une race, comme les Aztèques ou les Mayas. Ils étaient les gardiens de la connaissance spirituelle et détenaient une position sacrée dans la société, comme les lamas du Tibet. A cause de la conquête européenne et de peur des persécutions religieuses, les maîtres toltèques ont dissimulé leur enseignement durant des centaines d’années. Maintenant que le climat religieux est plus tolérant, la sagesse toltèque est à nouveau disponible pour ceux qui mènent une quête spirituelle.
Bien qu’elle ne soit pas une religion, la voie toltèque honore la vérité présente dans toutes les traditions spirituelles du monde. Comme le Védanta et d’autres écoles métaphysiques, les Toltèques enseignent qu’il n’y a qu’un seul être vivant dans l’univers, qui se manifeste dans toutes les galaxies, les systèmes planétaires, toutes les formes de vie, y compris l’être humain. Toute chose, y compris nous-mêmes, est l’émanation de cet Etre immense et merveilleux. Comme les sages de l’Inde, les Toltèques savent que le destin de l’humanité est de s’éveiller et de découvrir l’Etre Unique qui se trouve au-delà des noms, des personnalités et de la séparation. Cet Etre Unique joue tous les rôles dans le grand drame de la vie.
Pour que nous puissions bien jouer notre rôle, les Toltèques enseignent aux gens comment être heureux en voyant à travers leurs masques sociaux et en exprimant leur soi véritable. Ils leur montrent comment se libérer des attentes d’autrui et de leurs propres croyances limitatrices.
Les Toltèques enseignent aussi une vérité surprenante : nous ne rêvons pas seulement la nuit, lorsque le cerveau est endormi, mais aussi le jour lorsqu’il est éveillé. Durant la journée, nous partageons un rêve commun que nous appelons “ le monde ”, avec sa structure matérielle qui nous rassure, fondée sur la réalité tridimensionnelle du temps, de l’espace et de la durée qui change lentement. La nuit, cette structure matérielle disparaît, et c’est pour cela que nos rêves changent alors constamment. Rêver est l’activité principale de notre esprit, et elle se poursuit vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Puisque chacun d’entre nous vit un rêve qu’il a créé lui-même, nous avons le pouvoir de changer un rêve infernal en une rêve paradisiaque en modifiant simplement nos croyances et en rêvant un rêve différent.

Pour lire la suite de l'article : http://www.cercledevie.com/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=64


Bisous à tous,
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Jeu 20 Mar - 22:29

wouaw, super le début de l'article !

Quand j'ai découvert les 4 accords, je les ai écrits tous beaux mais bien lisibles, et je les ai magnété sur mon frigo, pour y penser tout le temps.
Puis le temps a flétri la feuille, et elle a aterri à la poubelle.

Je crois que je vais recommencer...
Les quatre accords toltèques 895524
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par ladom Ven 21 Mar - 8:42

Merki bocou pour ce magnifique kado, Magicien blanc

Je te souhaite tes plus beaux rêves... Les quatre accords toltèques 816191
ladom
ladom

Nombre de messages : 777
Age : 53
Location : FRANCE-Auvergne
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Magicien Blanc Ven 21 Mar - 10:41

Merci, amies kin pour vos réponses;
on se retrouvera "sur la voie de la réalisation spirituelle"
car c'est notre avenir...
Bises
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par MARIO Ven 21 Mar - 12:22

Merci magicien blanc pour tous sa




je me permet de rajouter ces quelque video qui mon fait comprendre sa dune autre maniere ou d ou moin une partie de cela evidement il faut prendre cela dune maniere energetique pas laspect materialiste en tous cas pour moi sa ma permis une autre perception des energie


https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bsecret%2Bla%2Blois/video/x4goap_le-secret-la-loi-de-lattraction-1-p_politics
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bsecret%2Bla%2Blois/video/x4he9i_le-secret-2-la-loi-de-lattraction-p_politics
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bsecret%2Bla%2Blois/video/x4heft_le-secret-3-la-loi-de-lattraction-e_politics
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bsecret%2Bla%2Blois/video/x4helq_le-secret-4-la-loi-de-lattraction-d_politics
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bsecret%2Bla%2Blois/video/x4helq_le-secret-4-la-loi-de-lattraction-d_politics



paix et amour


Dernière édition par MARIO le Ven 21 Mar - 12:41, édité 1 fois

MARIO

Nombre de messages : 15
Age : 50
Location : BRUXELLES BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par MainBleueCosmique Ven 21 Mar - 12:34

MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Invité Dim 23 Mar - 3:13

J'adhère parfaitement aux enseignements Toltèques, cependant je souhaite rebondir sur cette phrase:
si on vous a dit ou fait qq chose qui vous blesse, ce n'est pas votre problème mais, celui de l'envoyeur

ok, c'est "en partie" le problème de l'envoyeur, car si on se sent blessé par une situation ou qq1, c'est quand mm le reflet de notre état de conscience qui se manifeste à travers cette situation...c'est donc le moment, 1° de le laisser à son agressivité mais 2° de se tourner vers soi afin de soigner la partie blessée qui s'exprime; de cette façon, une situation similaire finit par ne plus produire de souffrance...
heu....c'est assez clair??

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Dim 23 Mar - 19:01

SoleilJauneLunaire a écrit:J'adhère parfaitement aux enseignements Toltèques, cependant je souhaite rebondir sur cette phrase:
si on vous a dit ou fait qq chose qui vous blesse, ce n'est pas votre problème mais, celui de l'envoyeur

ok, c'est "en partie" le problème de l'envoyeur, car si on se sent blessé par une situation ou qq1, c'est quand mm le reflet de notre état de conscience qui se manifeste à travers cette situation...c'est donc le moment, 1° de le laisser à son agressivité mais 2° de se tourner vers soi afin de soigner la partie blessée qui s'exprime; de cette façon, une situation similaire finit par ne plus produire de souffrance...
heu....c'est assez clair??
sunny
Je suis d'accord, mais parce que j'ai déjà appliqué les 4 accords toltèques, je crois que si vraiment on arrive à les appliquer, on n'a même plus ce problème.
Est ce que tu as lu le livre, il te parle tellement simplement et jusqu'au fond des tripes et aux noyaux des cellules, que vraiment, cette fameuse blessure on finit par la trouver totalement inutile !
C'est aussi dans sa façon de les expliquer qu'on les comprend et qu'on les intègre.
Les quatre phrases sont alors juste un rappel. flower
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Voyageur du Ciel Dim 23 Mar - 19:28

Coucou, Eve rit beau dit !

Est ce que tu as lu le livre, il te parle tellement simplement et jusqu'au fond des tripes et aux noyaux des cellules, que vraiment, cette fameuse blessure on finit par la trouver totalement inutile !

Ce qui m'a époustouflée à la lecture de ce bouquin que je n'ai pas pu "dévorer" mais lire à dose homéo chaque soir, c'est que chaque nuit, qq'un venait me faire travailler ce que j'avais lu ... des gens que je croisais sur un forum particulier, que je n'avais jamais vus, et qui pourtant étaient là, semblables à la réalité puisque j'ai vu des photos après ... des grands sages tout emplumés aussi ... Shocked ... hihihi c'était rigolo, très simple, sans prise de tête ... on me faisait lire des textes dont je me rappelais à moitié au réveil et le plus cool c'est que je n'arrivais jamais à m'endormir avant 2 h 00 du mat et qu'à 6 h00 j'étais malgré tout fraiche et dispose comme une jeune fille Les quatre accords toltèques 823682

Jusqu'à ce jour, c'est la première fois que de tels contacts m'étaient donnés en suite et continuité de leçons de qqs pages lues ! J'ai adoré !

C'est vraiment à partir de ce moment-là que j'ai su prendre un peu de recul vis à vis de l'autre et de ma propre culpabilisation ... je retombe dans le panneau parfois Embarassed ... se dire que c'est le problème de l'autre permet (au début) de prendre un peu de recul .. de taper en touche ... mais à moment donné, à partir du moment où la conscience est de toute façon un peu plus ouverte, le regard change et l'on se regarde soi, l'on regarde sa partie ... et cette précédente prise de recul permet d'être moins en réaction au moment de la compréhension ..

voui, c'est un GRAND bouquin !

Mille baisers à tous
Voyageur du Ciel
Voyageur du Ciel

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 63
Location : Entre Tarn et Garonne (Fr)
Humeur : Voyageuse, of course :-)
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Invité Lun 24 Mar - 22:13

cette fameuse blessure on finit par la trouver totalement inutile

Pour ce que j'ai pu comprendre, c'est que dans la vie, ya la loi de résonnance...et qu'à partir de ça, ben si t'attires des situations qui font souffrir c'est qu'il y a un truc en toi à régler (enfin, quand jdis ça, jdis pas qu'on est obligé de l'identifier, mais en tous cas de l'accepter et tout et tout) ...et sinon, ben tu l'attires plus et du coup, tu penses mm pas à en faire une affaire personnelle, puique ça ne te touches mm pas! Question

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 24 Mar - 23:05

SoleilJauneLunaire a écrit:
cette fameuse blessure on finit par la trouver totalement inutile

Pour ce que j'ai pu comprendre, c'est que dans la vie, ya la loi de résonnance...et qu'à partir de ça, ben si t'attires des situations qui font souffrir c'est qu'il y a un truc en toi à régler (enfin, quand jdis ça, jdis pas qu'on est obligé de l'identifier, mais en tous cas de l'accepter et tout et tout) ...et sinon, ben tu l'attires plus et du coup, tu penses mm pas à en faire une affaire personnelle, puisque ça ne te touches mm pas! Questionsunny
Ça ne marche pas tout à fait comme ça.
La vie, les gens, les hasards ou même les synchronicités, en tout cas des interactions des précédents, peuvent amener une situation qui peut faire "bosser".
Castaneda et son mentor adoraient ce genre de mise en situation, et disaient des gens qui cherchaient à les blesser que c'étaient des maîtres.... ya des leçons à apprendre... et pas forcément un "truc en toi à régler".

Selon les quatre accords toltèques, tu reconnais la situation, et tu évites non pas d'y donner suite, mais de le prendre pour toi, ou sur toi.
Parce que c'est vraiment l'autre qui a agi alors, et que c'est vraiment son problème.

Ton seul travail à toi : ou tu ne fais rien et tu passes ton chemin, tu laisses à l'autre ce qui lui appartient, ou, s'il est nécessaire de réagir, tu le fais sans passion, sans ressentiment, voire avec compassion.

Exemple concret :
Une copine handicapée a un bébé.
Tu vas la voir à l'hôpital juste après l'accouchement, et tu portes son bébé dans tes bras.
Elle pique une crise de jalousie phénoménale, et te traite de tous les noms d'oiseaux, t'accuse de lui voler son statut de mère, t'accuse de la traiter comme une demeurée incapable qui peut pas... etc.
* T'as deux solutions :
- ou tu te mets à pleurer, enfin, t'as mal quoi, tu dis : je ne te parlerais plus et tu t'en vas ! et tu souffres...
- ou : selon L4AT, tu restes calme, et tu réagis :
Tu l'engueules, parce que le moment est délicat, et que tu lui réponds sur le mode qu'elle a choisi, sinon, ça ne
passe pas et tu lui dis ses 4 vérités, (t'es jalouse parce que je peux la porter, tu as peur de ne pas pouvoir le
faire, tu as peur de ne pas être à la hauteur - décodage facile dans ce cas -).
Et alors, comme c'est une bonne copine, et qu'elle est sur le chemin aussi, d'un coup elle réalise, parce qu'elle n'est pas bête, et elle voit bien que l'enfant reste calme, et donc que tu n'es dans la colère que pour de semblant... et alors, tu as désamorcé un grave problème chez elle, et elle aura la capacité d'être mère. Et vous vous tombez dans les bras. (j'ai demandé à son âme la permission de le raconter)

Bon, ça c'est une jolie histoire, qui finit bien. A supposer que ça ne finisse pas bien, tu reprends le truc de "ça le ou la concerne, pas moi" : C'est sa projection !

A mon avis, il faut arrêter ça, cette quasi culpabilisation de dire que si ça arrive, c'est que !!! facile ! et usant. C'est là qu'entre dans le jeu le discernement. Parce que soit tu sais que ce n'est pas vrai, soit que ça l'est, et que même si c'est vrai, ça reste le problème de l'autre de te le coller sous le nez. SON PROBLEME !

(et d'abord, c'est çui qui l'dit qui l'est ! Les quatre accords toltèques 49176 )
Ceci dit, c'est clair que c'est une chose de le dire, et une autre de l'appliquer ! Les quatre accords toltèques 534969
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par MainBleueCosmique Lun 24 Mar - 23:22

(j'ai demandé à son âme la permission de le raconter)

Si un jour tu as envie de raconter un truc me concernant, demandes pas à mon âme mais directement à moi.
Et si je ne t'y autorises pas, c'est sans doute que mon âme non plus.

Une kinésio m'a fait un truc comme ça une fois...
Raconté des trucs me concernant à quelqu'un... sans dire mon nom mais avec assez de détails pour que la personne qui me connaissait me reconnaisse.
Lorsque la personne me l'a raconté, j'ai téléphoné à la kinésio et lui ai demandé des explications.
C'est là qu'elle m'a sorti cette histoire... qu'elle avait demandé l'autorisation à mon âme...

C'est terrible tous ces gens qui veulent apprendre aux autres à vivre.

Y'a un mec un jour qui a parlé d'une poutre dans l'oeil de je sais plus qui... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
MainBleueCosmique
MainBleueCosmique
Serviteur
Serviteur

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 64
Location : Colmar France
Humeur : Enchanteuse
Date d'inscription : 03/01/2008

http://synchronometre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 24 Mar - 23:27

J'ai vraiment demandé à son âme, parce que je ne peux plus lui demander en vrai. Elle a ascensionné.
Traduc : elle est décédée.

Touché ?
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Lun 24 Mar - 23:32

Et puis qui te dis qu'on veut apprendre aux autres à vivre ?
Là on discute de la compréhension d'un accord toltèque !
Re - touché ? Smile
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:12

Chien Blanc Galactique * a écrit:A mon avis, il faut arrêter ça, cette quasi culpabilisation de dire que si ça arrive, c'est que !!! facile ! et usant.

ok Clau, chacun prend la direction qu'il souhaite pour suivre son chemin;
sur le mien, yavai le panneau "loi de résonance" qui me parlait bien, je le suis, et il m'a apporté bcp en très peu de tps...et m'apporte encore bcp.

Ce n'était qu'un partage, pas une leçon magistrale... Laughing

Et comme je le disais là:

SoleilJauneLunaire a écrit:J'adhère parfaitement aux enseignements Toltèques, cependant je souhaite rebondir sur cette phrase:

.....j'applique et j'ai bcp de respect pour les 4 accords Toltèques...


Pour finir,
Chien Blanc Galactique * a écrit:
Là on discute de la compréhension d'un accord toltèque !
si j'ai bien compris, faut pô sortir des sentiers battus... Question


sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Mar 25 Mar - 0:54

Je n'ai pas assez précisé que je n'ai rien contre la loi de résonance, mais comme toutes les lois, elle a des exceptions, elle n'est pas forcément universelle. Et des fois, de tout lui mettre sur le dos, je trouve ça g****ant.

Parce que c'est trop facile, comme ça, si tu en parles, de ce qu'un "on" t'a fait, un autre "on" te dit : mais regarde toi ! Et "on" te culpabilise, et "on" t'enfonce, et "on" se dédouane de te donner un coup de main ou de te prêter son épaule, et "on" t'envoie chez un kinésio ou un bio-décodeur lui grossir le porte-monnaie...
Et hop, tu ne bosses pas le détachement, bien au contraire, et tu laisses bosser un autre "on" sur ton cas (enfin, par forcément, je sais bien qu'on peut chercher soi même aussi, si il y a vraiment résonance)

Pour moi, ce n'est pas toujours vrai, la résonance.
C'est peut-être simplement pour travailler le détachement ! A la toltèque...
C'est pour ça que j'ai donné cet exemple, il n'y avait là aucune résonance ! Juste à avoir le détachement et de la compassion.
Ce qui est "oublié" par la culpabilisante loi de résonance.

Discernement, discernement.... c'est le plus difficile.
SoleilJauneLunaire a écrit:
Ce n'était qu'un partage, pas une leçon magistrale... Laughing ...On discute, non ? Very Happy
Quant aux sentiers battus, moi, je ne les aime pas, je préfère la forêt profonde, et re : Very Happy
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Magicien Blanc Mer 26 Mar - 12:29

Coucou,
Vous êtes formidables... il suffit qu'on s'absente 3 jours pour aller fêter les 100 ans de la mamie de Marie-Sophie et il y a plus de trente -douze messages tous azimuths, et des liens
et des videos etc... merci "si on vous a dit ou fait qq chose qui vous blesse, ce n'est pas votre problème mais, celui de l'envoyeur"
Pour Soleil JauneLunaire: ça c'est une phrase de moi, mais Don Miguel a dit :


Accord n° 2... "Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisés contre les opinions et les actes d'autrui, vous n'êtes plus la victime de souffrances inutiles."

Pour moi , cela veut bien dire qu'en aucun cas , tu n'es responsable et que tu n'as pas à te culpabiliser; c'est donc bien son problème, à l'autre!
car tu n'es pas victime, et ne te juges pas
puisque tu as respecté le 1° accord,ta parole est impeccable
Si jamais tu avais dit une bêtise ou mal agis dans le passé cela n'a aucune importance car en + que tu ne te juges pas ,le passé n'est plus vrai maintenant; les souvenirs ont existé pour de vrai mais c'est vrai qu'ils ne sont plus vivants.(" le passé n'est qu'une illusion...")
J'espère que c'est un peu clair?...
don Miguel a dit aussi: "le parasite souhaite que nous portions le passé avec nous, c'est pourquoi le fait d'être vivant nous pèse tant. Tant que l'on essaie de vivre dans le passé, comment savourer le présent?"
Donc il faut combattre le parasite (d'où l'expression guerrier de la paix)

Allez, bises à tous.
Magicien Blanc
Magicien Blanc

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 69
Location : Brantôme -Dordogne
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Invité Mer 26 Mar - 12:43

Merci Magicien Blanc pour tes explications... Very Happy (ceci dit, j'avais capté que c'était de toi la phrase, là! lol)

Donc, une centenaire dans la famille, wah!! .....et ça va, vous arriviez à voir le gâteau sous toutes ces bougies? Laughing Et y'avait toute la descendance?

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Chien Blanc Galactique * Mer 26 Mar - 13:44

Merci Magicien blanc d'avoir mis le texte complet en ligne...!
C'est bien pour ça, Cydo, que je t'ai demandé si tu l'as lu ! parce que quand on l'a lu, ça coule de source... (au risque de me répéter)

En plus, j'adore sa façon de dire les choses, il y a une sorte de poésie de la vérité qui touche...

Vas-y, lis le !!!

Les quatre accords toltèques 546991
Chien Blanc Galactique *
Chien Blanc Galactique *
Serviteur
Serviteur

Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 73
Location : Terre - Strasbourg
Humeur : tout arrive !
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par MARIO Mer 26 Mar - 14:07

je vais juste faire un ptit commetaire depuis ma vision des chose

premierement nous somme createur de notre futur ya que deux temps qui compte passee et futur ensuite jaimerai juste vous partager mon experience personel qui ce resume a sa


aime toi comme tu aimerai que l on taime
fait aux autre ce que tu aimerai que l on te fasse
la pensee cree


ps je trouve qu il y a beaucoup d intolerence nous avons tous raison pour nous meme pourquoi cherhcer a ce que les autres soit daccord ou pas avec nous nous devons briller dabord pour nous meme avant de vouloir eclaire une autre personne et la lumiere brille delle meme


fraternelement


mario

paix et amour harmonie sur vous tous

MARIO

Nombre de messages : 15
Age : 50
Location : BRUXELLES BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre accords toltèques Empty Re: Les quatre accords toltèques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum